5
Oct/14
0

Belles prestations des Québécois Lavergne, Deneault-Gauthier, Beauregard et Deveaux

L’équipe nationale junior 2015 en formation

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Alexis Lavergne Lake Buena Vista, Floride, États-Unis, le 5 octobre 2014 – L’équipe nationale junior poursuivait son camp de perfectionnement automnal aujourd’hui en disputant un programme double. Un premier match opposant la troupe du gérant Greg Hamilton à la formation du « Lake Sumter Community College » au « ESPN Wide World of Sports », ce matin, et en soirée les nôtres se rendaient à Deland, toujours en Floride, pour affronter les troupiers de la « Stetson University ».

Pour ce deuxième match du camp de perfectionnement, quatre Québécois ont bien tiré leur épingle du jeu, soit les lanceurs Alexis Lavergne, Mathieu Deneault-Gauthier et Vincent Beauregard et Isaac Deveaux qui a réussi son premier coup sûr avec l'équipe nationale junior.

Photo ci-dessus : Dans la défaite des siens dans le premier match du programme double, le Québéclois Alexis Lavergne a blanchi ses adversaires durant deux manches.

La formation collégiale de Lake Sumter a profité d’une troisième manche de trois points pour prendre les devants dans le match et filer vers un gain de 4 à 3, tandis qu’en soirée, les porte-couleurs de la « Stetson University » ont explosé pour sept points en cinquième manche en route vers une victoire sans équivoque au compte de 11-1!

Lake Sumter 4 – Équipe nationale junior 3
Après que les collégiens de Lake Sumter eurent pris les devants 1-0 dès le début de la première manche, les juniors canadiens ont répliqué à leur tour au bâton quand Adam Hall (London, ON) a soutiré un but sur balle, a volé le deuxième but et a croisé le marbre suite à un simple de Demi Orimoloye (Orleans, ON).

Puis, les nôtres ont pris l’avance sur un point non mérité en deuxième manche... Mais, les adversaires de la troupe canadienne ont rapidement répliqué, y allant de trois points en troisième manche.

Le lanceur partant Matt Ianni (Ottawa, ON) a permis quatre coups sûrs en première manche, mais il n’a cédé qu’un seul point, inscrivant le troisième retrait de la reprise alors que trois coureurs adverses prenaient place sur les buts.

Puis, il a mis fin à la deuxième manche sans céder de points. Mais, en troisième trois coups sûrs et une erreur de la défensive canadienne ont eu pour conséquence que la troupe américaine a compté trois fois... mettant fin au quart de travail de Ianni.

Par la suite, trois lanceurs canadiens se sont succédé au monticule blanchissant leurs adversaires durant six manches! Michael Brettell (Fonthill, ON), Kristjan Storrie (Langley, C.-B.) et Alexis Lavergne (Gatineau, QC) ont lancé deux manches chacun. Brettell a inscrit deux retraits au bâton, tandis que Lavergne en réussissait un.

En huitième, Demi Orimoloye a profité de sa vitesse pour soutirer un simple sur une balle frappée à l’avant-champ et pour voler le deuxième but, avant que Andrew Yerzy (Toronto, ON) le pousse au marbre avec un simple. En retard d’un seul point dans le match, les jeunes Canadiens n’ont pu ajouter au pointage.

Au total, les nôtres ont réussi neuf coups sûrs : Demi Orimoloye, Ben Komonosky (Regina, SK) et Isaac Deveaux (Montréal, QC) en ont récolté deux chacun, tandis que Adam Hall, Andrew Yerzy et Cooper Lamb (Burlington, ON) en obtenaient un.

Stetson 11 – Équipe nationale junior 1
Josh Naylor (Mississauga, ON) a produit le seul point de l’équipe nationale junior face aux porte-couleurs de l’Université Stetson, y allant d’un coup de circuit loin au centre droit en huitième manche... alors que les nôtres tiraient de l’arrière 11-0!

Les universitaires ont compté sept fois en cinquième manche... et leurs lanceurs ont limité les frappeurs au dossard unifolié à seulement quatre coups sûrs, en route vers une victoire de 11-1.

Les troupiers de l’Université Stetson ont profité de deux bourdes défensives commises par les Canadiens après deux retraits en deuxième manche pour compter leurs deux premiers points du match.

Le lanceur partant de la formation dirigée par Greg Hamilton, Nicholas Virdo (Brampton, ON) a été solide à sa première présence au monticule avec l’équipe nationale junior, cédant deux coups sûrs et un but sur balles en trois manches de travail, inscrivant de plus un retrait sur des prises. Virdo a cédé deux points, deux points non mérités.

En quatrième manche, Jackson Wark (St Albert, AB) s’est amené en relève à Virdo et il lançait une très bonne manche avant de céder un double sur la ligne du premier but après deux retraits. Le coureur est venu marquer le troisième point des Américains sur un simple

Les universitaires ont par la suite explosé en cinquième manche avec sept points, dont trois sur un coup de circuit claqué... après deux retraits!

Mathieu Deneault-Gauthier (Candiac, QC) s’est amené sur la butte en sixième manche, lui aussi pour la première fois avec l’équipe nationale, et il a blanchi ses rivaux durant deux manches, ne cédant qu’un seul coup sûr et inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

Deneault-Gauthier a cédé sa place à son compatriote Vincent Beauregard (Laval, QC) qui a accordé un point sur trois coups sûrs... passant quatre frappeurs dans la mitaine durant son quart de travail.

Demi Orimoloye, Cooper Lamb et Adam Hall ont frappé des simples, en plus du circuit de Josh Naylor.

À suivre...
Les juniors canadiens seront de retour au « ESPN Wide World of Sports » demain pour y affronter, à compter de 13 heures, une formation composée des meilleurs espoirs des Nationals de Washington.

Le lanceur droitier Josh Burgmann (Nanaimo, C,-B) amorcera la rencontre au monticule pour le Canada.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant