4
Oct/14
0

Camp de perfectionnement automnal : Jean-François Garon compte un point dans la défaite!

L’équipe nationale junior 2015 en formation

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Jean-François Garon

Lake Buena Vista, Floride, États-Unis, le 4 octobre 2014 – L’équipe nationale junior a amorcé aujourd’hui son camp de perfectionnement automnal au complexe sportif de Walt Disney World, le « ESPN Wide World of Sports », en encaissant un revers de 13-3 aux dépens d’une formation composée de jeunes espoirs de l’organisation des Astros de Houston.

Photo ci-dessus : Cinq Québécois sont au nombre des joueurs de l'équipe nationale junior en Floride : Vincent Beauregard, Mathieu Deneault-Gauthier, Isaac Deveaux, Alexis Lavergne et Jean-François Garon (notre photo).

Les frappeurs des Astros ont malmené le lanceur partant des jeunes Canadiens, Mike Soroka (Calgary, AB), comptant sept fois au cours des trois premières manches de la rencontre.

Après s’être inscrits au pointage une fois à la première manche, les futures étoiles des Astros ont croisé le marbre quatre fois en deuxième et deux autres fois en troisième!

Au cours de son quart de travail, Soroka a cédé sept points mérités sur sept coups sûrs et un but sur balles, inscrivant tout de même trois retraits sur des prises.

Les choses ne se sont pas vraiment améliorées avec la présence du releveur Tyler Whitbred (Camlachie, ON), lui qui en était à sa première présence dans l’uniforme de l’équipe canadienne. Il a vu les Astros compter un point dans chacune de ses trois manches de travail. Toutefois, mentionnons que seulement deux des trois points qu’il a accordés sont mérités à son dossier.

L’Ontarien a cédé trois coups sûrs et deux buts sur balles, inscrivant lui aussi trois retraits au bâton.

BJ Moen (Swift Current, SK) a été le meilleur lanceur des Canadiens, blanchissant ses adversaires durant deux manches, ne permettant qu’un but sur balles durant ses deux manches de travail, tout en faisant fendre l’air à deux frappeurs adverses.

L’artilleur originaire de la Saskatchewan a cédé sa place à RJ Freure (Burlington, ON) pour la neuvième manche, et ce dernier a permis trois points aux cogneurs des Astros.

Il faut dire que les lanceurs ont été mal appuyés en défensive, les nôtres gaffant à quatre reprises.

En attaque, les hommes du gérant Greg Hamilton ont compté un point en troisième manche et deux en neuvième.

Andrew Yerzy (Toronto, ON) a compté un des trois points des Canadiens, ramenant un dossier de 1-en-2, tandis que Kobe Hyland (Spruce Grove, AB) et Jean-François Garon (Terrebonne, QC) ont compté les deux autres.

Outre Yerzy, Adam Hall (London, ON), Tanner Rempel (Abbotsford, C.-B.), Royce Ando (Mississauga, ON) et Miles Gordon (Oakville, ON) ont réussi les autres coups sûrs de la troupe canadienne.

Les nôtres ont laissé pas moins de neuf coureurs sur les buts!

À suivre...

La troupe canadienne dispute un programme double demain. Un premier match les opposera à la formation du « Lake Sumter Community College », qui s’amènera au « ESPN Wide World of Sports » à compter de 10 heures, tandis qu’en soirée les nôtres se rendront à Deland, toujours en Floride, pour affronter les troupiers de la « Stetson University » à compter de 18 h 30

Matt Ianni (Ottawa, ON) amorcera la première rencontre au monticule, tandis que Nicholas Virdo (Brampton, ON) grimpera sur la butte en soirée.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant