Oct/140
Notre quartier de Brooklyn… haut en couleur!
Textes et photos de Céline et Jacques Lanciault
Brooklyn, New York, États-Unis, 1er octobre 2014 - Nous voilà à New York! Arrivés par le New Jersey, nous avons traversé, en auto, une partie de Manhattan en mi après-midi... franchement pas si mal côté circulation! Le trajet nous a donné un avant-goût de l'immensité des gratte-ciel de la ville! Puis, nous avons filé du côté de Brooklyn où se trouve notre hôtel dans un quartier multi ethnique haut en couleur et en odeur!
Après nous être installés, nous sommes partis à la découverte de notre quartier pour les dix prochains jours. Très new-yorkais, du moins tout à fait comme nous nous imaginions les quartiers ethniques de la Grosse Pomme!
Nous marchons sur la 4e avenue vers le nord. À l'angle de la 25e rue, un immense mur est couvert d'une magnifique fresque aux couleurs des plus vives, une œuvre réalisée par des artistes « tagueurs » locaux!
Photo ci-dessus : Le mur tout entier de l'édifice situé sur la 25e rue à l'angle de la 4e avenue est une immense fresque de toute beauté.
Photo ci-dessus : Une autre partie du mur.
Sur la rue suivante, la 24e rue, il y a une superbe église : Our Lady of Czestochowa-St Casimir. Elle date de 1896.
Sa façade est étroite, mais sa flèche est particulièrement haute. C'est une église toute en longueur. L'arrière de l'église est adossé à un autre bâtiment, probablement le presbytère... où une superbe statue de la Vierge domine un jardin superbement bien entretenu.
Photos ci-dessus : La magnifique église « Our Lady of Czestochowa-St Casimir » datant de 1896.
Nous poursuivons notre « flânerie » sur la 25e rue, où nous apercevons au loin ce qui nous semble être un grand espace vert. Il s'agit en fait d'un cimetière... un immense cimetière! Le Green Wood Cemetery! L'entrée est superbe, mais il est 17 heures... et il ferme. Un endroit où il faut absolument revenir.
Photos ci-dessus : Un cimetière où nous reviendrons marcher... c'est certain. Le Green Wood Cemetery, ne serait-ce que pour y admirer ses belles fleurs.
Nous prenons le chemin du retour et croisons une immense boulangerie. Tout est vraiment hors-norme à New York. Nous y entrons. Il y a tables et chaises dans l'entrée et l'on peut acheter pain, pâtisserie, fromage, salade et charcuterie... et déguster sur place. L'endroit se nomme Aladdin Baked in Brooklyn et est situé sur la 5e avenue près de la 26e rue. Nous reviendrons certainement y faire bombance!
Aucun trackbacks pour l'instant