26
Sep/14
0

Cinq Québécois au camp de perfectionnement automnal de l’équipe nationale junior!

L’équipe nationale junior 2015 en formation

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Jean-François Garon

Ottawa, Ontario, le 26 septembre 2014 – Baseball Canada a dévoilé aujourd’hui l’identité des 31 joueurs qui prendront part au camp de perfectionnement automnal de l’équipe nationale junior qui se déroulera du 2 au 12 octobre prochains à Lake Buena Vista en Floride et cinq Québécois sont au nombre des invités soit : Vincent Beauregard (Laval), Mathieu Deneault-Gauthier (Candiac), Isaac Deveaux (Montréal), Alexis Lavergne (Gatineau) et Jean-François Garon (Terrebonne).

Photo ci-dessus : Jean-François Garon, qui est de retour pour une deuxième saison au sein de l’équipe nationale junior, sera un des cinq Québécois qui tenteront de percer l’alignement de l’équipe nationale junior en vue de la Coupe du monde de baseball junior de 2015.

Après avoir remporté la médaille de bronze du « Tournoi panaméricain des baseballeurs de 18 ans et moins » à La Paz au Mexique il y a moins de deux semaines, les dirigeants du programme des équipes nationales de Baseball Canada sont maintenant prêts à amorcer une nouvelle saison afin de préparé la prochaine cuvée de l’équipe nationale junior… celle qui représentera le pays lors de la Coupe du monde du baseball junior 2015 à Nishinomiya au Japon.

« Maintenant que nous sommes qualifiés pour la Coupe du monde, il faut commencer à nous préparer et le camp de perfectionnement automnal est la première étape de cette préparation », a déclaré l’entraîneur-chef de l’équipe et directeur du programme des équipes nationales, Greg Hamilton.

Pendant les dix jours du camp, les joueurs s’entraîneront quotidiennement en plus de disputer neuf matchs face à des équipes des Braves d’Atlanta, des Astros de Houston, des Nationals de Washington et des Blue Jays de Toronto, toutes des formations d’organisations des ligues majeures qui tiennent également des camps de perfectionnement automnal en Floride.

De plus, le dimanche 5 octobre, la troupe canadienne disputera un programme double face à deux équipes du réseau collégial et universitaire américain. Dans un premier match, disputé en matinée, les nôtres se coltineront aux baseballeurs du Lake Sumter Junior College, puis en soirée ce sera à la troupe de l’Université Stetson à laquelle les juniors canadiens se mesureront.

Tous les matchs et tous les entraînements se tiendront au complexe « ESPN Wide World of Sports », sauf le match du 5 octobre face à la troupe de la « Stetson University » qui sera disputé au stade de baseball du campus de Deland de l’université Stetson et la rencontre du 8 octobre où les nôtres affronteront les Blue Jays sur leur site d’entraînement, le complexe Bobby Mattick, à Dunedin en Floride.

Faits saillants de l’alignement

Parmi les joueurs invités, notons que :

Cinq joueurs étaient de l’équipe ayant remporté la médaille de bronze lors du « Tournoi panaméricain des baseballeurs de 18 ans et moins » à La Paz au Mexique, soit Jean-François Garon, Josh Naylor, Demi Orimoloye, Darren Shred et Mike Soroka;

Neuf ont déjà endossé l’uniforme de l’équipe nationale junior au cours de la saison 2014, soit : Royce Ando, Isaac Anesty, RJ Freure, Peter Hutzal, Matt Ianni, Alexis Lavergne, Kristjan Storrie, Jackson Wark et Andrew Yerzy;

Tandis que 17 en seront à leurs premiers pas au sein du programme de l’équipe nationale junior lors de ce camp de perfectionnement.

Le groupe d’entraîneurs sera une fois de plus dirigé par Greg Hamilton, tandis que l’ancien lanceur des ligues majeures et de l’équipe senior du Canada, Mike Johnson, et Shawn Bowman, qui a été membre de l’équipe junior en 2001 et 2002 et senior de 2009 à 2012, seront les instructeurs. Deux anciens de l’équipe nationale, Adam Stern et Chris Robinson se joignent à l’équipe à titre d’instructeurs-invités, tout comme l’ex-lanceur de l’équipe nationale junior Jeff Duda.

Pour les joueurs, ce camp ne rime pas uniquement avec l’honneur de représenter son pays tout en améliorant ses forces. Il leur permet également de prouver leur valeur auprès des recruteurs du baseball professionnel et ceux des collèges et universités alors que ces derniers seront fort nombreux à profiter de l’occasion pour épier leurs faits et gestes.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant