20
Sep/14
0

L’équipe du Québec remporte l’or!

Tournoi numéro 12 des Blue Jays

Traduction libre d’un texte de Simon Sharkey-Gotlieb publié sur le site Internet Canadian Baseball Network par Jacques Lanciault

Équipe Québec bleue 2014

Laval, Québec, le 20 septembre 2014 - Jonathan Martin a frappé un simple bon pour un point en cinquième manche, et ce fut le point qui a fait la différence dans le match, la troupe bleue du Québec l’emportant au compte de 2-1 sur celle orange de la Colombie-Britannique au « Tournoi numéro 12 », disputé au Centre Rogers de Toronto. La troupe de la Belle Province revient donc au Québec avec la médaille d’or de cette deuxième édition de la compétition.

Photo ci-dessus : L’équipe du Québec, la troupe médaillé d’or de la deuxième édition du Tournoi numéro 12 ». (Photo: Roberto Duval).

Pourtant, le Québec avait encaissé une défaite de 10-1 face à la formation des Prairies dans le premier match du tournoi. Les nôtres ont toutefois rebondi et ont terminé en tête du classement de leur groupe.

Après cette défaite de 10-1, les Québécois ont été superbes dans la ronde préliminaire disputant un match nul de 2-2 face à l’équipe noire de l’Ontario, avant de battre, coup sur coup, les rouges albertains 5-2, les noirs de l’Ontario 3-2 et l’Alberta 7-3.

Puis, ils ont signé deux blanchissages dans la deuxième ronde battant les verts de l’Ontario au compte de 4-0 et la troupe orange de la Colombie-Britannique 10-0!

C’est donc dire que les représentants du Québec ont cédé autant de points dans leurs six derniers matchs du tournoi que dans leur premier! Il y a certainement eu une intervention fort appropriée du personnel d’entraîneurs de l’équipe.

Équipe Québec bleue 2014

Photo ci-dessus : Jean-Francois Garon, Abraham Toro, Oscar Rodriguez, Vincent Beauregard et Samuel Chaput. (Photo page FaceBook de Jesse Jille)

Pour revenir à l'ultime rencontre de la compétition, mentionnons que Mathieu Deneault-Gauthier s’est amené en relève en troisième manche, lançant pour la deuxième fois dans le tournoi. L’athlète de Candiac a tenu en échec les frappeurs britanno-colombiens durant quatre manches, ne permettant que deux coups sûrs.

Les représentants du Québec ont placé des coureurs sur les buts à toutes les manches, mais ce n’est qu’en cinquième qu’ils ont réussi à capitaliser.

Dans cette manche, après avoir rempli les buts alors qu’il n’y avait aucun retrait au tableau, Luca Portolese a réussi un ballon-sacrifice permettant à Matthew Chiz-Majeur de compter le point égalisateur. Deux frappeurs plus tard, Jonathan Martin produisait le point qui allait devenir le point gagnant, alors que Samuel Chaput croisait le marbre

Jérémie Brière a amorcé le match au monticule pour la troupe québécoise, lui qui n'avait lancé qu'une seule manche précédemment dans la compétition. Il a travaillé durant deux manches, cédant un point mérité sur un seul coup sûr.

Alexis Lavergne a joué le rôle de « closer » dans le match, lançant parfaitement la septième manche, travaillant à la vitesse de l’éclair. En effet, Lavergne n’a eu besoin que de cinq lancers pour concrétiser la victoire des siens.

Rappelons que la formation québécoise était dirigée par Denis Boucher, Alex Agostino, Jasmin Roy et Patrick Scalabrini.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant