19
Sep/14
0

Et non, Russell Martin n’était pas blessé ! De retour au jeu, il claque un circuit de 3 points bon pour la victoire!

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Russell Martin

Laval, Québec, le 19 septembre 2014 - Ce matin, après avoir constaté que Russell Martin n’avait pas pris part au match des siens hier et qu’il avait été retiré du jeu mercredi soir en septième manche, j’ai eu peur à une blessure. Mais non, le Québécois des Pirates de Pittsburgh était de retour au jeu ce soir… et il a donné la victoire aux siens, claquant un coup de circuit bon pour trois points en huitième manche!

L’athlète québécois a été tenu en échec à ses trois premières présences à la plaque ce soir. Puis, il s’est amené dans le rectangle du frappeur en huitième manche, alors que les siens, les Pirates de Pittsburgh, tiraient de l’arrière 2-0 sur les Brewers de Milwaukee.

Il y avait un retrait au tableau et deux coureurs des boucaniers prenaient place sur les sentiers. Martin, d’un seul élan, a placé les siens en avance 3-2, y allant de son onzième coup de circuit de la saison.

Pour voir le coup de circuit de Russell Martin, cliquez sur le lien ci-contre : 11e circuit de Russell Martin en 2014

Mais, le receveur québécois des Pirates n’a pas brillé qu’en attaque. En effet, Martin a retiré en tentative de vol le seul coureur des Brewers à avoir osé défier son bras. Il s’agissait du 35e retrait dans de telles circonstances pour Russell Martin cette saison, lui qui domine tous les receveurs des Ligues majeures à ce chapitre.

Pour voir le retrait réussi par Russell Martin, cliquez sur le lien ci-contre : 35e retrait en tentative de vol pour Russell Martin

Photo ci-dessus : Avec son coup de circuit en huitième manche, Russell Martin mettait la balle en lieu sûr pour un dixième match de suite.

Martin a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4, produisant ses 64e, 65e et 66e points de la saison, dont le point gagnant. Pour l’ancien des Ailes du Québec et des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec, il s’agissait de son 11e point produit gagnant de la saison.

Les Pirates l’ont finalement emporté au compte de 4-2, s’assurant ainsi de ne pas perdre de terrain face aux Cardinals de Saint Louis, qui, au moment d’écrire ces lignes, menaient au compte de 2-1 sur les Reds de Cincinnati en septième manche.

Oscar Taveras, un ancien des Marquis de Montréal du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec, n’avait pas, pour le moment, pris part à la rencontre dans le camp des Cardinals.

Russell Martin

Russell Martin

Photo ci-dessus : En troisième manche, avec un relais puissant et précis, Russell Martin a retiré Carlos Gomez en tentative de vol, son 35e retrait du genre cette saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant