9
Sep/14
0

Les frappeurs canadiens, dont Louis-Philippe Pelletier, font flèche de tout bois!

L’équipe nationale junior au tournoi de qualification des Amériques

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Pelletier

CABO SAN LUCAS, Mexique, le 9 septembre 2014 – L’équipe nationale junior s’est relevée tout en force de sa défaite encaissée aux mains des Américains la veille, en disposant facilement hier de la troupe du Brésil au compte de 15-3. Le troisième match des juniors canadiens au « Tournoi panaméricain des baseballeurs de 18 ans et moins », une compétition qui sert de qualification en vue de la coupe du monde de baseball junior de 2015, a été disputé devant quelques centaines de spectateurs au pittoresque « Estadio Los Cabos »… situé à trois heures de route de l’hôtel où est logée troupe canadienne.

Photo ci-dessus : Louis-Philippe Pelletier, le joueur de deuxième but régulier de l’équipe nationale junior, fait preuve de puissance depuis le début du tournoi de qualification des Amériques en vue de la Coupe du monde de baseball junior de 2015. En trois matchs, il a déjà claqué deux coups de circuit, dont un grand chelem.

« Nos frappeurs ont pris de bons élans ce soir (lundi), nos lanceurs ont lancé des prises! C’est une recette infaillible pour gagner des matchs et c’est ce que nous avons fait ce soir », a analysé le gérant de l’équipe junior canadienne, Greg Hamilton.

Au total, les nôtres ont réussi seize coups sûrs! Cinq joueurs différents en ont réussi plus d’un, dont le receveur Luke Horanski (Dugald, MB) qui a ramené un dossier parfait de 5-en-5 avec quatre points produits. Il claqué deux doubles et a réussi trois simples!

« Luke est un rouage important de notre équipe. Il est une de nos armes offensives. Lorsqu’il prend place dans le rectangle du frappeur, il est un fier compétiteur », de commenter Greg Hamilton en parlant de l’athlète manitobain. « Il a connu une soirée mémorable ce soir. Il est un vrai leader au sein de notre équipe. »

Les Canadiens ont amorcé le match en force, comptant trois fois dès la première manche, un tour à la frappe où Mitch Robinson (Surrey, C.-B.) a canonné un coup de circuit bon pour deux points. Par la suite, les lanceurs canadiens JP Stevenson (Hunter River, Î.-P.-É.), Zach Pop (Brampton, ON) et Colton Wood (Victoria, BC) ont brillé au monticule.

Louis-Philippe Pelletier (Montréal, QC) a ajouté le crémage sur le gâteau lors de la rencontre d’hier, expédiant une offrande du lanceur brésilien par-dessus la clôture avec des coureurs à tous les buts en fin de huitième manche. La puissante claque de Pelletier était son deuxième coup de circuit du tournoi, mais son premier grand chelem.

Après la poussée de trois points de nos juniors en fin de première manche, les Brésiliens ont compté une fois. Puis, après que Matt Lloyd (Okotoks, AB) eut claqué un double dans la gauche poussant Charles Leblanc (Laval, QC) au marbre avec le quatrième point des Canadiens en début de deuxième manche, les porte-couleurs du plus grand pays de l’Amérique du Sud ont croisé le marbre une autre fois.

Après avoir cédé ce point en deuxième manche, le lanceur partant de la troupe de Greg Hamilton, JP Stevenson, a retiré dix frappeurs de suite avant de céder un simple après deux retraits en cinquième manche.

Menant par quatre points après cinq manches de jeu, les frappeurs canadiens ont ouvert les vannes à leur sixième tour au bâton, croisant le marbre quatre fois!

Luke Horanski et Gareth Morgan (Toronto, ON) ont produit un point chacun, ayant frappé respectivement un simple et un double, tandis que Josh Naylor (Mississauga, ON) produisait les deux autres points de la manche, frappant une balle en flèche dans la droite alors que des coureurs au dossard unifolié prenaient place au deuxième et troisième sacs.

Zach Pop a pris place au monticule pour la sixième manche et a cédé un point suite à deux coups de deux buts, avant d’inscrire un retrait sur des prises et de retirer deux frappeurs sur des roulants à l’avant-champ. En septième manche, l’artilleur ontarien a été parfait!

Colton Wood a, quant à lui, lancé les huitième et neuvième manches, inscrivant quatre de ses six retraits sur des prises et concrétisant la deuxième victoire de l’équipe nationale junior dans le tournoi.

« Nos lanceurs ont atteint la zone des prises avec régularité et ont mystifié les frappeurs adverses durant pratiquement tout le match », a fait remarquer Greg Hamilton.

« Je suis heureux que nos artilleurs aient défié les frappeurs adverses, mettant fin rapidement aux manches pour permettre à nos frappeurs de démontrer leur talent dans le rectangle du frappeur. »

Le Canada affrontera maintenant l’équipe de l’Équateur mardi matin…, et ce, après le long trajet de trois heures en autobus qui va ramener la troupe canadienne à La Paz, après la rencontre de ce soir.

« Eh oui, nous rejouons à 10 heures demain matin (mardi) et nous avons trois heures de bus à effectuer afin de retourner à nos chambres! Nous serions peut-être mieux de ne pas nous coucher du tout », a ironisé Hamilton. Sur un ton plus sérieux, l’entraîneur-chef canadien a déclaré : « Peu importe les circonstances, nous devons être prêt lorsque nous allons sauter sur le terrain. On ne sait jamais ce qui peut arriver! »

Méli-mélo
Les Canadiens disputeront leur prochain match, mardi matin à 10 heures (midi à l’heure de l’Est), au stade Arturo C. Nahl de La Paz.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant