5
Sep/14
0

Le Canada jouera pour le bronze face à l’Australie!

Coupe du monde de baseball féminin 2014

Texte d'Alexis Brudnicki, traduit par Jacques Lanciault

Stéphanie Savoie

MIYAZAKI, Japon – L’équipe nationale féminine du Canada a été stoppée dans sa course à la médaille d’or de la Coupe du monde de baseball féminin aujourd’hui, encaissant un revers de 12-2, en cinq manches, aux mains des championnes des trois dernières éditions de la Coupe du monde, les Japonaises.

Photo ci dessus : Conciliabule au monticule entre Stéphanie Savoie, Ella Matteucci et l’instructeur des lanceurs de l’équipe Christian Chénard. (Photo : Alexis Brudnicki)

Combiné à la défaite crève-cœur subie mercredi contre l’équipe américaine — un revers où les nôtres ont malgré tout grandement impressionné, et pas seulement ici à Miyazaki, mais aussi au Canada, — l’équipe des jeunes femmes canadiennes ratera l’affrontement pour la médaille d’or et elle sera plutôt contrainte à se coltiner à l’Australie dans un match où la médaille de bronze sera à l’enjeu.

Cette ultime rencontre de la compétition pour la troupe d’André Lachance aura lieu dimanche, après que les nôtres aient affronté cette même équipe australienne dans un match prévu au calendrier de la deuxième ronde samedi.

« C’est une défaite qui fait mal, mais le Japon a toujours été un adversaire coriace », a fait valoir le gérant de l’équipe canadienne, André Lachance. « Nous sommes venus ici avec l’espoir de revernir à la maison avec la médaille d’or, alors c’est décevant, car nous n’aurons même pas la chance de nous battre pour elle! »

« Mais nous allons tout faire pour que les dirigeants du tournoi nous mettent la médaille de bronze au cou avant que nous quittions. » Le match contre le Japon est derrière nous. Nous allons maintenant nous concentrer pour battre l’Australie demain et surtout dimanche, lors de notre dernier match de notre visite en Asie ».

L’équipe hôtesse de la compétition a pris les devants dès la fin de la première manche et a, par la suite, empilé les points. Un double bon pour trois points cogné par Yukiko Kon, après deux retraits en première manche a donné le ton au match pour les Japonaises. Fortes de cette avance, les Nippones n’ont plus jamais regardé en arrière.

Toutefois, en deuxième manche, les Canadiennes sont devenues les premières à croiser le marbre aux dépens de la troupe du pays du Soleil levant depuis le début de la Coupe du monde. Les nôtres ont alors réduit l’avance de leurs adversaires à un seul petit point, 3-2.

Avec un retrait au tableau, et Ashley Stephenson (Mississauga, ON) au premier but, la jeune recrue Kelsey Lalor (Red Deer, AB) a claqué un double au champ droit, plaçant deux des nôtres en position de compter. Autumn Mills (London, ON) et Niki Boyd (Whalley, C.-B.) ont produit un point chacune… mais la poussée s’est arrêtée là.

L’équipe canadienne n’a réussi que quatre coups sûrs dans le match. Outre celui de Kelsey Lalor, Autumn Mills en a réussi deux et Stéphanie Savoie (La Pocatière, QC) a réussi l’autre, un simple en première manche.

Ella Matteucci, qui en est à sa première expérience en Coupe du monde, a amorcé le match au monticule pour la troupe canadienne. La jeune Britanno-Colombienne a encaissé la défaite après avoir lancé deux manches et deux frappeurs, cédant sept points sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles.

Hannah Martensen (Ottawa, ON) et Heidi Northcott (Rocky Mountain House, AB) ont œuvré par la suite en relève. Martensen a travaillé durant deux manches, accordant quatre points, dont un seul est mérité à sa fiche. Elle a permis un seul coup sûr, mais trois buts sur balles. Northcott a lancé pour les deux tiers de manche restant, cédant un point sur un but sur balles.

Méli-mélo
Les Canadiennes sauteront de nouveau sur le terrain samedi à 0h30heures (heure de l’Est) pour leur dernier match de la deuxième ronde face aux Australiennes. Par la suite, les nôtres disputeront le match de la médaille de bronze, le même jour pour nous, cette fois-ci à 21 heures.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant