1
Sep/14
0

Karl Gélinas remporte sa huitième victoire !

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Karl Gélinas

Laval, Québec, le 1er septembre 2014 - Les Aigles de Trois-Rivières et les Capitales de Québec ont divisé les honneurs du programme double qui mettait fin à leur saison 2014 dans la Ligue Can-Am. Victoire des Aigles 4-2 dans le premier match et gain des Capitales 5-0 dans la dernière rencontre de la saison.

Dans ce deuxième match, Karl Gélinas a été brillant, blanchissant ses adversaires durant les six manches où il a été au monticule. Il a permis quatre coups sûrs et accordé un but sur balles, passant six frappeurs adverses dans la mitaine.

Photo ci-dessus : Karl Gélinas a établi une nouvelle marque personnelle cette saison avec 123 retraits sur des prises. (PHOTOTHÈQUE LE SOLEIL, YAN DOUBLET)

Gélinas a également aidé sa cause en attaque, obtenant un double et comptant un point pour les siens.

Josué Peley a été la vedette offensive des Québécois dans ce match, ramenant un dossier parfait de 3-en-3, y allant entre autres de ses cinquième et sixième coups de circuit de la campagne. Peley a croisé le marbre deux fois et a produit trois points !

Sébastien Boucher a bien fait avec un coup sûr, un circuit, son huitième de la campagne, comptant un point et en produisant deux.

Jean-Luc Blaquière a réussi un coup sûr en trois apparitions officielles, tandis que Jonathan Malo a été tenu en échec 0-en-3.

Dans le premier match, c’est Jean-Luc Blaquière qui a été le meilleur québécois en attaque avec un dossier de 3-en-3, un de ses coups sûrs étant un double.

Dans le camp des Aigles, Sasha Lagarde a terminé la saison en étant tenu en échec dans les deux matchs, 0-en-2 et 0-en-3.

David Leblanc a lancé une manche dans la deuxième rencontre, cédant un coup sûr, le coup de circuit de Josué Peley.

Fait à noter, c’est François Lafrenière qui a constitué le dernier retrait du match, lui qui se présentait au bâton pour la première fois de la campagne.

Dans cette deuxième rencontre, tous les Québécois des deux équipes ont joué, établissant ainsi une marque avec huit Québécois ayant évolué dans un match de la Ligue Can-Am!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant