29
Août/14
0

Josué Peley donne la victoire aux Capitales !

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Josué Peley

Laval, Québec, le 29 août 2014 - Les Capitales de Québec tiraient de l’arrière 5-4 face aux Aigles de Trois-Rivières, lorsqu’ils se sont amenés au bâton en début de neuvième manche… avec le trio Malo, Boucher et Peley parmi les premiers frappeurs de la manche !

Avec deux coéquipiers sur les buts, dont Jonathan Malo, auteur de son troisième coup sûr du match, Sébastien Boucher a produit le point égalisateur avec un simple. Puis, Josué Peley a lui aussi frappé un simple poussant Malo et Boucher à la plaque payante plaçant les siens en avance 7-5 dans le match ! Ce qui finalement est devenu le pointage final de la rencontre!

Les quatre Québécois des Capitales qui ont pris part à la rencontre ont tous brillé : Jonathan Malo (3-en-5, 2pc et 1pp), Sébastien Boucher (1-en-3, 1bb, 1pc et 1pp), Josué Peley (2-en-5, 2pp) et Jean-Luc Blaquière (1-en-2 et 1bb) !

Dans le camp des Aigles, François Lafrenière était le lanceur partant ce soir. Il a lancé la première manche cédant un point, puis il a amorcé la deuxième, accordant un autre point, mais il n’a pas réussi à retirer de frappeur des Capitales dans cette manche. Au total, il a permis deux points sur quatre coups sûrs et un but sur balles !

David Leblanc a pris la relève et il a travaillé quatre manches ! Il a lui aussi permis deux points aux frappeurs adverses sur trois coups sûrs et deux buts sur balles, inscrivant trois de ses retraits sur des prises.

Finalement, Sasha Lagarde a été le troisième Québécois a participé au match pour les Aigles. Il a ramené un dossier de 1-en-4

Photo ci-dessus : Josué Peley a terminé le match à la position de receveur, Jean-Luc Blaquière ayant dû quitter la rencontre après une solide collision au marbre en fin de sixième manche, une collision qui a d’ailleurs occasionné une mêlée générale. (Photo Sébastien Dion)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant