23
Août/14
0

Record battu pour Gélinas

Revue de presse

François Ratté, Le Soleil, le 23 août 2014

Karl Gélinas (Québec) Après avoir effectué plusieurs départs infructeux avant de finalement égaler la marque de Keith Dunn pour le plus grand nombre de victoires dans l'uniforme des Capitales, Karl Gélinas n'avait pas le goût de patienter aussi longtemps avant de signer sa 48e victoire avec le club de la Vieille Capitale.

Photo ci-dessus : Magistral pendant 7,2 manches, Karl Gélinas détient maintenant seul le record pour le nombre de victoires par un lanceur dans l'uniforme des Capitales. (Photo : LE SOLEIL, PASCAL RATTHÉ)

À sa deuxième tentative, vendredi soir, les 4099 amateurs présents au Stade municipal ont revu le Gélinas des beaux jours, alors que les Capitales ont vaincu les Boulders de Rockland au compte de 7-1. «C'est fait. C'est un bel accomplissement et je suis bien content d'avoir réussi cet exploit devant ma mère, ma copine et plusieurs amis», a résumé le lanceur gagnant. «Après tout, pour moi, les Capitales, ce sont les ligues majeures!»

Après avoir accordé trois coups sûrs aux visiteurs au cours des trois premières manches, Gélinas a pris le contrôle du match en retirant 13 frappeurs d'affilée de la troisième à la septième manche. Une brillante séquence interrompue par un simple de Giuseppe Papaccio au début de la huitième. Un but sur balles à Will Walsh - le seul accordé par Gélinas - et une erreur du troisième-but Josué Peley ont permis aux Boulders d'inscrire leur seul point de la rencontre.

Gélinas (7-5) a terminé sa soirée de travail avec un seul point (non mérité) et quatre coups sûrs accordés en 7,2 manches. Il a aussi enregistré six retraits au bâton.

«Il faut terminer la saison en force, car on ne sait jamais ce qui peut se produire si on parvenait à coller quelques victoires. Il faut démontrer aux clubs que nous poursuivons que nous n'avons pas du tout l'intention d'abandonner», a ajouté le lanceur de 30 ans.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant