2
Août/14
0

Martin se rend 3 fois sur les buts et produit 1point

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Russell Martin Laval, le 2 août 2014 - Russell Martin a de nouveau produit en attaque pour les Pirates de Pittsburgh hier, alors qu’il a réussi un coup sûr et a soutiré deux buts sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Qui plus est, Martin a produit un point, son 39e de la saison, et a croisé le marbre une fois lors de la poussée victorieuse de cinq points des siens en neuvième manche. Les Pirates ont disposé des DiamondBacks de l’Arizona au compte de 9-4.

En défensive… le receveur québécois des Pirates a commis une erreur, ratant la cible lors d’une tentative de vol d’un coureur de la troupe de l’Arizona. Pour Martin, il s’agissait de sa deuxième erreur de la campagne, et ce, en un peu plus de 570 manches accroupis derrière le marbre!

Martin s’est bien repris un peu plus tard dans la rencontre, harponnant le seul autre coureur des DiamondBacks à avoir défié son bras. Il s’agissait du 25e retrait en tentative de vol réussi par l’athlète québécois depuis le premier play ball de l’année, une statistique qui permet à Martin de maintenir seul le deuxième rang des meilleurs receveur des ligues majeures au chapitre des retraits en vol.

La victoire des Pirates leur permet de reprendre seuls le deuxième rang du classement de la division centrale de la Ligue nationale à deux matchs et demi des Brewers de Milwaukee, ces derniers ayant vaincu les Cardinals de St Louis hier soir.

Photo ci-dessus : Russell Martin occupe toujours le deuxième rang au chapitre des meilleurs receveurs pour retirer des coureurs en tentative de vol. Depuis le début de la saison, le receveur québécois a retiré 38,4 % des coureurs ayant défié son bras.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant