19
Juin/14
0

Une belle expérience pour Béland

Revue de presse

Joany Dufresne, L’Écho de Trois-Rivières, le 19 juin 2013

Alexandre Béland Privé de leur receveur principal, les Capitales de Québec ont fait appel au Trifluvien Alexandre Béland pour la série contre Trois-Rivières.

Après avoir bien performé dans le programme double de mardi, l’ancien joueur des Aigles Plante Sport a eu droit à tout un défi mercredi soir, celui de réceptionner les balles papillon de Zach Staniewicz. Un challenge qu’il a relevé avec brio.

«J’étais vraiment stressé au début. C’est quelque chose que je n’avais jamais fait auparavant et j’ai adoré ça», a confié Béland.

Ce dernier a avoué avoir reçu des conseils de ses coéquipiers en vue de la rencontre de ce soir. Il a dû s’ajuster à ce type de lancer, mais affirme que ce fût facile.

«Il ne faut pas que tu essaies d’attraper la balle. Ça fait bizarre à dire, mais c’est vraiment ça. Tu dois la laisser venir à voir et essayer de l’attraper à la dernière seconde, car le mouvement se fait en retard dans la zone des prises. Tu n’as pas le temps d’aller chercher la balle et d’essayer d’aller chercher des prises comme avec un lanceur normal», a-t-il expliqué.

C’était la première fois que Béland portait l’uniforme des Capitales, comme ce fût le cas il y a quelques semaines avec les Aigles. Le receveur a dit avoir adoré son expérience dans les deux équipes. Il a ajouté que Québec était une équipe plus mature et que beaucoup de vétérans lui ont partagé des conseils.

Malgré cela, le Trifluvien n’a pas de préférence pour aucune des deux équipes et se dit ouvert à chacune d’elles pour tout l’été.

Photo ci-dessus : Avec son équipe de l’Université Post du Connecticut cet hiver, Alexandre Béland a retiré 14 des 28 coureurs qui ont tenté le vol alors qu’il était accroupi derrière le marbre. L’expérience lui a servi, puisqu’hier il a retiré deux coureurs des Aigles dans la même situation. (Photo Martin Bouchard)

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant