15
Juin/14
0

Québec divise un programme double…

Revue de presse

RDS.Ca, le 15 juin 2014

Karl Gélinas(Québec) Après deux jours de congé forcés, les Capitales ont repris l’action au Stade municipal, divisant les honneurs d’un programme double contre les Jackals du New Jersey, s’inclinant 3 à 2 dans le premier match. Ils se sont toutefois bien repris l’emportant 11 à 5 dans la deuxième rencontre.

Photo ci-dessus : Karl Gélinas a remporté hier sa quatrième victoire de la jeune saison.

Dans la première partie, la troupe de Patrick Scalabrini avait fort à faire, puisqu’elle affrontait un des deux meilleurs lanceurs de la Can-Am en Isaac Pavlik. Sous une pluie qui semblait déranger Pavlik au monticule, les Capitales ont réussi à prendre les devants 1-0 en fin de première manche grâce au simple de Balbino Fuenmayor. Ce dernier a d’ailleurs terminé la soirée avec quatre points produits, ce qui porte son total à 28 depuis le début de la campagne.

Sur la butte pour les locaux, l’artiste de la balle papillon, Zach Staniewicz a continué d’impressionner, espaçant trois coups sûrs en six manches de travail. Il a de plus récolté six retraits sur trois prises.

Venu en relève à Staniewicz en début de septième manche, le releveur numéro 1 Chris Cox a connu une sortie erratique, permettant aux Jackals d’inscrire trois points. Il a d’ailleurs obtenu la défaite, en plus d’enregistrer un sabotage. Le gérant Scalabrini a tenu à mentionner que son protégé n’a pas connu une grande sortie, mais qu’il n’est pas déçu outre mesure des performances de son équipe. « Chris a eu une sortie difficile, ça arrive. Cependant, il a eu quelques malchances et les joueurs ont vraiment tout fait pour remporter ce match. Il y avait une intensité incroyable sur le banc», a soutenu le pilote des Capitales.

Première manche explosive
Dans la deuxième rencontre, le lanceur Karl Gélinas avait l’occasion de rejoindre Isaac Pavlik au sommet en récoltant sa quatrième victoire. Il a eu un excellent coup de main de ses coéquipiers au bâton, puisque ces derniers ont inscrit six points dans la manche initiale aux dépens du partant Tom Vessella pour ne plus jamais regarder derrière. Encore une fois, tout le monde a participé à la fête, surtout Fuenmayor qui a catapulté une offrande du releveur Anthony Ferrera loin au champ centre.

Même si Gélinas n’a pas connu une soirée «à la Gélinas», l’artilleur droitier a fait le nécessaire pour garder les siens dans la rencontre, au grand plaisir de son gérant. « Karl est un gagnant et il nous le démontre à chaque départ. Son focus a dû baisser un peu durant la rencontre, mais il nous a offert une autre belle victoire», de conclure Patrick Scalabrini

Malo au repos
Le joueur d’arrêt-court, Jonathan Malo devrait devoir céder sa place pour la rencontre de demain. En effet, le vétéran a quitté la rencontre avec des raideurs à l’ischio-jambier (jambe) au début de la deuxième rencontre du programme double. Le principal intéressé soutient qu’il n’avait jamais eu mal à cet endroit auparavant. Il sera suivi par le physiothérapeute de l’équipe sur une base quotidienne.

Pour le dernier match de la série contre les Jackals, les Capitales enverront sur la butte Leondy Perez (1-1 5,48 MPM). Il fera face au gaucher, Michael Antonini. La partie débutera à 13h05.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant