30
Mai/14
0

Simon Gravel : l’impétuosité de la jeunesse!

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Simon Gravel Séville, Espagne, le 30 mai 2014 - Le Québécois Simon Gravel est en camp d'entraînement depuis la mi-février! Et depuis, tout ce qu'il souhaite, c'est de jouer... Or, quand on est le dernier arrivé, de surcroît le plus jeune du groupe, il faut attendre son tour! En plus d'attendre, ses entraîneurs lui ont également demandé de modifier son élan à la frappe, ce qui a pour conséquence de ralentir considérablement ses prestations offensives... Rien pour contribuer au bonheur d'un jeune désireux de jouer et de faire ses preuves!

Photo ci-dessus : Après avoir vu peu d'action aux débuts des activités du camp d'entraînement prolongé des Red Sox de Boston, le Québécois Simon Gravel prend place derrière le marbre sur une base presque quotidienne aujourd'hui.

De son arrivée à Fort Myers à la fin mars, ses entraîneurs lui ont demandé de modifier l'extension de ses bras lorsqu'il est au bâton. Résultat : Simon se retrouve avec des mains moins rapides à la frappe et est souvent en retard sur les tirs filant à plus de 90 mph. Mais, ses entraîneurs lui disent que ce n'était pas grave et que lorsqu'il aura maîtrisé son nouvel élan, la rapidité de ses mains sera de retour... pratiquement par enchantement.

Et c'est ce qui s'est passé, alors que depuis la fin du mois de mars, Simon s'est remis à faire contact et à accumuler les coups sûrs.

Mais cela ne semblait pas suffisant pour qu'il soit utilisé régulièrement, lui qui pourtant travaillait avec acharnement y allant de temps supplémentaire le matin et le soir! Il se demandait pourquoi et un jour, il en a parlé à l'entraîneur responsable du camp d'entraînement prolongé. Pour seule réponse, on lui a répondu : « you're young! ». Ce qui doit vouloir dire « Attends ton tour ».

Puis, peu de temps après, en fait à la mi-avril, il a été convoqué à une réunion avec les trois instructeurs du camp qui l’ont informé qu'à compter du lendemain, il jouerait plus souvent!

Depuis, Simon a retrouvé le sourire. Il joue pratiquement quotidiennement, s'améliore défensivement de jour en jour et affiche des statistiques en attaque plus que respectable, frappant, selon lui, pour une moyenne d'environ 0,350, avec plusieurs doubles.

Bonne nouvelle à quelques jours des assignations pour le début de la saison officielle des ligues aux calendrier de courte durée!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant