27
Mai/14
0

Les jeunes Yankees trop forts pour les juniors

L’équipe nationale junior 2014 en formation

Texte d’Adam Morissette et de Nicolas Duplessis

Baseball Canada Boca Chica, République Dominicaine, 27 mai 2014– Les espoirs dominicains des Yankees de New York ont frappé neuf coups sûrs, dont deux longues balles, hier, en route vers une victoire facile de 9-3 contre l’équipe national junior du Canada.

Le lanceur partant JP Stevenson (Hunter River, IPE) avait pourtant bien débuté la rencontre, affrontant le minimum de frappeur en deux manches et faisant trois victimes au bâton. Cependant, les Yankees l’ont attaqué en troisième manche, marquant trois points sur quatre coups sûrs, dont trois consécutifs qui ont rapporté chaque fois un point.

Stevenson a tout de même retiré un total de six frappeurs sur des prises en trois manches lancées et il a donné un but sur balles.

Le simple de Josh Naylor (Mississauga, ON) pour débuter la quatrième manche et deux buts sur balles après deux retraits ont permis au Canada de remplir les buts. Un point est venu marquer lorsque Luke Horanski (Dugald, MB) a été atteint et un autre lorsque Darren Shred (Mississauga, ON) a soutiré un but sur balles. L’écart n’était alors que d’un point.

Malheureusement, les Yankees ont creusé l’écart à trois points en cinquième manche. Zach Pop (Brampton, ON) a accordé un circuit en solo et deux erreurs a donné autant de points aux locaux dans cette même manche.

Pop avait aussi bien débuté son séjour au monticule, obtenant trois retraits sur des roulants à sa première manche de travail. Il a cependant eu plus de difficulté en cinquième.

Il aura finalement travaillé pendant trois manches, permettant un point mérité, deux coups sûrs et deux buts sur balles. Il a obtenu un retrait sur des prises.

Les Yankees n’avaient pas encore assez fait de dommages. En septième, face au releveur Mitch Bigras (Sarnia, ON), ils ont frappé quatre coups sûrs, soit un simple, un double, un triple et un circuit (bon pour deux points).

Il n’y aura que trois points mérités à la fiche de Bigras puisque le deuxième frappeur de la manche a été sauf sur une erreur. De retour au monticule en huitième, Bigras a retiré les Yankees dans l’ordre.

Les Canadiens ont tout de même ajouté un point en neuvième manche en plus de laisser deux coureurs sur les sentiers. Matt Lloyd (Okotoks, AB) a reçu un but sur balles après deux retraits et s’est rendu au troisième sur le simple de Gareth Morgan. Il a ensuite croisé le marbre sur un mauvais lancer.

Mitch Robinson, avec un double en deuxième manche, JF Garon (Terrebonne, QC) et Luke Horanski, avec un simple chacun, ont réussi les autres coups sûrs des juniors.

Méli-mélo
Un autre programme double attend l’équipe nationale junior du Canada mardi. D’abord du côté de Boca Chica pour affronter les Mets de New York à 10h30. Ensuite de retour à Guerra pour un duel face aux Dodgers de Los Angeles à 14h30…

Le lanceur gaucher Ben Onyshko (Winnipeg, ON) sera le partant contre les Mets et Kurtis Horne (Sooke, C.-B.), un autre gaucher, affrontera pour sa part les Dodgers.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant