26
Mai/14
0

Alexis Lavergne au monticule d’équipe Canada junior

L’équipe nationale junior 2014 en formation

Texte d’Adam Morissette et de Nicolas Duplessis

Alexis Lavergne

Guerra, République dominicaine, le 26 mai 2014 – Les espoirs dominicains des Royals de Kansas City ont brisé l’égalité de 3-3 en marquant quatre fois en septième manche hier, en route vers une victoire de 7-3 alors que la tournée de l’équipe junior du Canada se poursuivait en République Dominicaine.

Photo ci-dessus : Alexis Lavergne a bien fait hier à sa première présence en carrière avec l'équipe nationale junior. (SIMON-SÉGUIN BERTRAND, LEDROIT)

Les Canadiens sont revenus de l’arrière en début de septième manche, créant l’égalité 3-3 lorsque le coureur d’urgence Royce Ando (Mississauga, ON) a croisé le marbre sur une balle passée. Cependant, le releveur Matt Ianni (Ottawa, ON) a rempli les buts à la demi manche suivante et a donné un premier point sur un mauvais lancer et un autre sur un optionnel.

Alexis Lavergne (Gatineau, QC) a alors pris la place de Ianni au monticule avec un retrait. Un autre mauvais lancer a permis aux Royals d’inscrire leur troisième point de la manche et une erreur au deuxième but, avec deux retraits, a coûté un point de plus.

Lavergne, qui faisait une première apparition avec l’équipe nationale junior aujourd’hui, a aussi lancé en huitième manche, retirant un frappeur sur des prises au passage. Il a donné un coup sûr après deux retraits mais le coureur a été retiré en tentant de se rendre au deuxième coussin.

Les juniors ont ouvert la marque en début de première manche, inscrivant un premier point après deux blanchissages consécutifs. Ils ont profité de deux erreurs des Royals pour placer des coureurs aux extrémités et Mitch Robinson (Surrey, C.-B.) les a poussés au marbre avec un double.

Robinson a également réussi un simple en quatrième manche, frappant deux des six coups sûrs de son équipe.

Les locaux ont répliqué dès leur retour au bâton avec deux points suite à quatre simples réussis contre le partant Kyle Ross (Maple Ridge, C.-B.).

Ils ont ajouté un troisième point, contre Ross, en quatrième manche, après un double et un simple. Il a terminé sa journée de travail avec cinq manches lancées, cédant trois points, neuf coups sûrs et un but sur balles tout en passant un frappeur dans la mitaine.

Les jeunes canadiens ont manqué d’opportunisme alors qu’ils ont laissé 11 coureurs sur les sentiers et qu’ils ont frappé dans deux double jeux alors qu’ils avaient rempli les buts avec un seul retrait au tableau.

En huitième, JF Garon (Terrebonne, QC) a parti le bal avec un double puis a avancé de 90 pieds sur un roulant mais n’a pas été en mesure d’avancer plus loin par la suite.

Les autres coups sûrs de l’équipe nationale junior ont été réussis par Andrew Yerzy (North York, ON), Demi Orimoloye (Orleans, ON) et Luke Horanski (Dugald, MB).

Méli-mélo
La fiche de l’équipe canadienne depuis le début de la tournée dominicaine est d’une victoire et quatre défaites, et ce, avec encore sept parties au programme…

Les juniors disputeront deux rencontres aujourd'hui, à 10h30 et 14h30, d’abord contre les Rays de Tampa Bay, puis contre les Yankees de New York…

C’est le lanceur droit Mike Soroka (Calgary, AB) qui débutera la première rencontre au monticule… JP Stevenson (Hunter River, IPE) se verra remettre la balle pour le deuxième match…

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant