25
Mai/14
0

Les erreurs coulent le Canada, victoire des Cubs 2-0

L’équipe nationale junior 2014 en formation

Texte d’Adam Morissette et de Nicolas Duplessis

Baseball Canada Guerra, République dominicaine, le 24 mai 2014 – Les deux lanceurs utilisés ce matin par l’équipe nationale junior du Canada, tout comme la veille, ont une fois de plus dominé au monticule. Cependant, les espoirs des Cubs de Chicago ont profité des erreurs pour gagner 2-0 et l’attaque canadienne a été blanchie pour un deuxième match de suite.

Les lanceurs des Cubs ont limité les frappeurs canadiens à cinq coups sûrs et ont profité de quatre erreurs dans la seule troisième manche pour marquer deux points. C’est finalement tout ce qu’ils ont eu besoin pour gagner.

En début de première manche, Matt Lloyd (Okotoks, AB) a poursuivi sur sa lancée en cognant un solide simple. Josh Naylor (Mississauga, ON) a également suivi avec un simple, le premier de ses deux coups sûrs du match, mais les deux coureurs ont été abandonnés sur les sentiers. 

Le partant Kurtis Horne (Sooke, C.-B.) a donné un coup sûr en première manche mais il a immédiatement surpris le coureur avec un geste rapide vers le premier coussin. Il a atteint un frappeur à la manche suivante mais il n’a pu avancer bien loin.

Les choses se sont gâtées en troisième en raison de maladresses en défensive. Deux coureurs ont atteint les sentiers suite à deux erreurs, un autre a reçu un but sur balles et une troisième prise échappée a envoyé un coureur de plus sur les sentiers.

Toujours en troisième, avec les Cubs en avant 1-0, une flèche a effleuré le gant du joueur de troisième but Tristan Clarke (Brampton, ON) et a roulé jusqu’au champ extérieur pour amener un deuxième point.

Horne n’a été débité d’aucun point mérité dans cette manche. Il a terminé sa journée de travail avec quatre manches lancées, permettant trois coups sûrs et deux buts sur balles tout en retirant trois frappeurs sur des prises.

Les Canadiens ont eu une chance d’au moins réduire l’écart à un point en cinquième alors que Josh Naylor a début la manche en cognant un double et en se rendant au troisième sur un roulant. Demi Orimoloye (Orleans, ON) a reçu un but sur balles avec un retrait au tableau mais deux retraits sur des prises de suite ont mis fin à la menace.

Colton Wood (Victoria, C.-B.) est venu en relève à partir de la cinquième manche et a retiré les deux premiers frappeurs à lui faire face avant d’accorder un double. Un roulant au deuxième but Peter Hutzal (Calgary, AB) a mis fin à la manche. Wood a poursuivi son excellent travail au cours des trois manches suivantes, retirant au passage six Cubs au
bâton.

En neuvième, Mitch Bigras (Sarnia, ON), amené comme frappeur d’urgence avec un retrait au tableau, a réussi un double au champ droit mais deux ballons plus tard, la partie était terminée.

La recrue Peter Hutzal a réussi un simple en troisième manche avec deux retraits mais a été retiré en tentant d’étirer son simple en double.

Méli-mélo
Après la partie, l’équipe junior a eu droit à une visite du complexe des Cubs, construit l’an dernier au coût de 7,5 millions $... Il comprend des dortoirs derniers cris, des cafétérias, des bureaux, des gymnases, un vestiaire et trois terrains complet, dont un avec surface artificielle…

Les Canadiens affronteront demain, à 11h, les espoirs des Royals de Kansas City, toujours à Guerra…

Le lanceur gaucher Kyle Ross (Maple Ridge, ON) devrait être le lanceur partant…

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant