24
Mai/14
0

Remontée des Jays face aux juniors

L’équipe nationale junior 2014 en formation

Texte d’Adam Morissette et de Nicolas Duplessis

Jean-François Garon San Pedro de Macoris, République dominicaine, le 23 mai 2014 – Un coup sûr tout juste hors de la portée de LP Pelletier (Montréal, QC) a permis aux espoirs dominicains des Blue Jays de Toronto de créer l’égalité et de marquer le point gagnant, leur procurant une victoire de 6-5 contre l’équipe national junior.

Photo ci-dessus : Jean-François Garon a bien fait en défensive hier. (Photo: Alexis Brudnicki)

Avec le Canada en avant par un point, le releveur Nolan Bumstead (Calgary, AB) a atteint le premier frappeur à lui faire face en neuvième manche. Après un amorti sacrifice, une balle passée et un but sur balles, les Jays avaient maintenant des coureurs aux extrémités du losange et un seul retrait.

La défensive canadienne a pris le coureur au troisième en souricière mais n’a finalement pas été en mesure de le retirer. L’autre joueur en a alors profité pour filer au deuxième.

JF Garon (Terrebonne, QC) a réussi un attrapé en pleine course au champ droit pour le deuxième retrait de la manche tout juste avant de voir le frappeur suivant réussir son simple victorieux.

Les Canadiens ont été en contrôle pendant presque toute la durée du match, marquant en troisième et en quatrième. La réplique des adversaires est venue en cinquième et sixième, où ils ont marqué trois points. Les juniors ont repris les devants grâce à trois points en septième.

Le lanceur partant canadien Ben Onyshko (Winniped, MB) a très bien fait pendant six manches, donnant seulement un point mérité, espaçant sept coups sûrs et retirant huit frappeurs sur des prises.

Après avoir donné un simple au premier frappeur à lui faire face en première manche, Onyshko a retiré les onze frappeurs suivants. Il a par la suite permis un simple après deux retraits mais a retiré le suivant sur des prises.

« Je me sentais bien, a dit Onyshko après la partie. Physiquement, tout fonctionnait pour moi et j’étais en mesure de prendre les devants sur les frappeurs. »

Les Jays ont marqué leur premier point du match en cinquième grâce à un triple après deux retraits. Ils ont ajouté trois autres points à la manche suivante, toujours avec deux retraits au tableau, profitant de deux erreurs et d’un simple.

C’est les juniors qui ont été les premiers à marquer, en troisième manche, quand Darren Shred (Brampton, ON) a réussi un double dans la gauche et a marqué quelques instants plus tard sur une erreur du joueur d’arrêt court.

Ils ont ajouté à leur avance à leur retour au bâton. Avec les buts remplis suite aux simples de Mitch Bigras (Sarnia, ON) et Mitch Robinson (Surrey, C.-B.) et Demi Orimoloye sauf sur une erreur, Tristant Clarke (Brampton, ON) s’est présenté au bâton et a soulevé un ballon suffisamment loin pour permettre à Bigras de marquer.

Tirant de l’arrière par deux points en septième, Robinson a réussi un simple de deux points pour permettre au Canada de créer l’égalité puis Orimoloye a battu de justesse le relais au premier but pour permettre à son coéquipier de marquer le troisième point de la manche et redonner les devants aux siens.

Bumstead s’est amené en relève en septième manche. Après une erreur et un but sur balles, il s’est sorti d’impasse grâce à un ballon qui a mis fin à la manche.
Il a lancé une huitième manche parfaite mais les Jays ont marqué deux fois en neuvième pour remporter le match.

Offensivement, Robinson et Bigras ont réussi chacun deux coups sûrs. Au total, le Canada a frappé neuf coups sûrs.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant