23
Mai/14
0

Les juniors amorcent leur tournée dominicaine en force

L’équipe nationale junior 2014 en formation

Texte d’Adam Morissette et de Nicolas Duplessis

Jean-François Garon Boca Chica, République dominicaine, le 22 mai 2014 – L’équipe nationale junior du Canada n’a pas mis de temps à prendre ses aises en République dominicaine en frappant un total de 11 coups sûrs dans une victoire de 13-3 contre les espoirs des Twins du Minnesota.

Les Québécois Jean-François Garon et Louis-Philippe Pelletier ont bien fait en attaque, Garon claquant notamment un triple.

Photo ci-dessus : À son premier match en République dominicaine, Jean-François Garon a claqué un triple.

Matt Lloyd (Okotoks, AB) a été le meilleur des siens a l’attaque avec quatre points produits alors que Mike Soroka (Calgary, AB) a été très efficace au monticule, lançant cinq manches sans donner de point mérité et il a signé la victoire.

Les Canadiens ont ouvert la marque en troisième manche sur le double de Lloy. Tristan Clarke (Brampton, ON) et Louis-Philippe Pelletier (Montréal, QC) ont marqué sur le jeu.

Ces derniers ont d’ailleurs réussi deux coups sûrs chacun au cours du match et ont tous les deux marqué trois fois.

Les Twins ont répliqué dès leur retour au bâton en marquant une fois sur une erreur en défensive après un coup retenu.

Jean-François Garon (Terrebonne, QC) a frappé un triple qui a poussé Mitch Bigras (Sarnia, ON) du premier but jusqu’au marbre. Garon a, quelques instants plus tard, marqué à son tour suite à un mauvais lancer.

Après une quatrième manche facile au monticule pour Soroka, ses coéquipiers ont ajouté quatre autres points au tableau. Clarke a obtenu un but sur balles, s’est rendu au troisième sur le simple de Pelletier mais a été retiré au marbre sur un roulant de Lloyd. Josh Naylor a suivi avec un simple bon pour un point et Lloyd s’est amené au marbre sur le mauvais relais du voltigeur. Naylor a marqué le quatrième point de cette demi-manche sur un autre mauvais lancer.

Soroka a permis un double d’un point en cinquième manche après un but sur balles, un optionnel et une erreur. En cinq manches au monticule, il n’a donné que deux coups sûrs, trois buts sur balles et a retiré trois frappeurs sur des prises.

Kyle Ross (Maple Ridge, C.-B,) est venu en relève et a placé des coureurs aux extrémités mais un roulant au troisième, suivi d’un relais superbe de Mitchell Robinson (Surrey, C.-B.) l’a sorti d’impasse.

Les Canadiens ont littéralement mis le match hors de portée des Dominicains avec trois points supplémentaires en début de septième manche. Le nouveau venu Peter Hutzal (Calgary, AB) a obtenu un but sur balles à sa première présence avec l’équipe et a marqué après les simples de Clarke et Lloyd.

Brad Smith (Vancouver, C.-B.) a lancé la huitième et la neuvième manche et a retiré cinq frappeurs de suite avant d’accorder un double. Le frappeur suivant a frappé un faible ballon au premier but pour mettre fin à la rencontre.

Notes :
L’équipe junior reprend l’action demain avec deux parties à San Pedro de Macoris…

Premièrement, les recrues des Blue Jays de Toronto attendent les Canadiens à 10h30…

Deuxièmement, les espoirs des Brewers de Milwaukee seront les adversaires à compter de 14h30…

Le lanceur gaucher Ben Onyshko (Winnipeg, MB) sera au monticule dans le premier match…

C’est le droitier Zach Pop (Brampton, ON) qui fera de même dans le second…

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant