22
Mai/14
0

Dostaler ou Weaver au deuxième but?

Revue de presse

Louis-Simon Gauthier, Le Nouvelliste, le 22 mai 2014

Pier-Olivier Dostaler(Trois-Rivières) Mercredi en début d'après-midi, Pierre-Luc Laforest hésitait toujours à confirmer qui il enverrait dans la mêlée au poste de deuxième but pour l'ouverture locale de ses Aigles Can-Am.

C'est que Travis Weaver et Pier-Olivier Dostaler ont démontré sensiblement les mêmes qualités durant le camp d'entraînement. Le gérant devra décider s'il opte pour l'expérience de Weaver, qui compte deux années chez les pros derrière la cravate, ou Dostaler, un ancien des Aigles Plante Sports ayant gravi les échelons chez Baseball Mauricie, avant de s'expatrier dans les collèges américains, où il a connu une bonne carrière.

Photo ci-dessus : Pier-Olivier Dostaler (PHOTO: ÉMILIE O'CONNOR, LE NOUVELLISTE)

«J'aime les deux», assure Laforest. «Ils ont un bon gant et un bon bras. Ce ne sont pas des gars qui ont su tirer leur épingle du jeu au bâton depuis 12 jours, mais leur comportement est exemplaire. Je sais qu'ils sont prêts à accepter leur rôle.»

Dans une situation semblable, l'entraîneur pourrait décider de se tourner vers son joueur le plus expérimenté. Qu'à cela ne tienne, Dostaler a prouvé qu'il pouvait batailler à armes égales avec les joueurs de l'avant-champ.

L'entraîneur des frappeurs, Maxime Poulin, aime déjà l'attitude qu'il dégage. «Il me semble assez relaxe, quoique l'adrénaline va augmenter à mesure que l'on va disputer des matchs importants.»

Dostaler, lui, ne s'en fait pas trop avec la pression de jouer devant parents et amis... s'il joue! «J'ai encore des choses à travailler, je ne suis pas entièrement satisfait de mon camp. Pour moi, l'important, c'est de demeurer avec l'équipe et commettre le moins d'erreurs possible. Les décisions de Pierre-Luc et du staff, je ne les contrôle pas, mais je me suis toujours ditque je pouvais évoluer dans cette ligue sur une base régulière.»

Chose certaine, le clan Dostaler sera bien représenté dans les estrades du stade Fernand-Bédard. «Au moins dix ou 15 membres de ma famille assisteront au premier match demain (ce soir). J'imagine que si je me retrouve sur le terrain, les papillons vont embarquer aussi!»

Par ailleurs, l'entraîneur des Dragons du Collège Laflèche, Alexandre Béland, a reçu la confirmation qu'il prendrait part au week-end inaugural à titre de receveur substitut. Il devrait annoncer au gérant Laforest ses intentions pour le futur au cours des prochaines heures, lui qui demeure également impliqué chez les Estacades midget AAA.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant