16
Mai/14
0

Une histoire de famille pour Jonathan Malo

Revue de presse

Charles-Antoine Gagnon, Le Journal de Québec, le 16 mai 2014

Jonathan Malo

QUÉBEC - Le fort esprit d’équipe qui règne chez les Capitales de Québec a encore une fois fait pencher la balance lorsque Jonathan Malo a pris la décision de revenir avec l’organisation pour une troisième saison.

Photo ci-dessus : Jonathan Malo en action. (PHOTO CHARLES-ANTOINE GAGNON/AGENCE QMI)

«À toutes les années, c’est la même histoire: c’est l’histoire de famille. On est une grosse famille ici et on a tellement de ''fun'' à jouer au baseball que l’on veut revenir à toutes les années», a-t-il expliqué au terme de l’entraînement de l’équipe jeudi au Stade municipal.

Au cours de la dernière saison-morte, plusieurs nouveaux joueurs se sont joints à l’équipe. Selon Malo, ceux-ci se fondent bien au reste du groupe. «Il y en a plein qui essaient d’apprendre le français. C’est le ''fun'' de voir ça. Ils sont ici et prennent le temps de s’adapter à notre culture».

Par ailleurs, le joueur d’arrêt-court prend les saisons une à la fois. Encore cette année, il pourrait donc en être à sa dernière. Malo précise cependant qu’avec les nombreux amis qu’il a dans l’équipe, il est difficile pour lui d’envisager l’idée de ne plus revenir.

«Rendu à 30 ans, je ne gagnerai probablement pas ma vie en jouant dans le baseball indépendant. Mais le plus longtemps que je vais le faire, le plus heureux que je vais être», a-t-il affirmé.

Nouvelle saison
Après avoir conservé une moyenne au bâton de ,305, claqué 11 circuits et produit 57 points en 95 parties en 2013, le natif de Joliette n’a pas d’attentes précises concernant ses statistiques personnelles cette saison. Son objectif est simple: Malos souhaite aider les Capitales à remporter un sixième championnat consécutif de la Ligue Can-Am.

«On veut continuer la séquence. On veut que ça ne finisse jamais. Ça va être difficile de continuer ça à tout jamais, mais on est ici pour une raison et c’est ça», a souligné celui qui a été un choix de 48e tour des Mets de New York au repêchage des Ligues majeures de baseball (MLB) en 2003.

À Montréal
Les Capitales s’entraîneront une autre fois vendredi dès 11h, à la suite de quoi ils se prépareront pour leur premier match hors-concours qui sera disputé samedi au parc Ahuntsic de Montréal. Ils se mesureront alors aux Aigles de Trois-Rivières.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant