15
Mai/14
0

Un dernier tour pour Boucher

Le voltigeur originaire de Gatineau aimerait se rapprocher de sa famille

Revue de presse

Charles-Antoine Gagnon, Le Journal de Québec, le 14 mai 2014

Sébastien BoucherQUÉBEC  -  La sixième saison de Sébastien Boucher avec les Capitales de Québec pourrait bien être sa dernière avec l’équipe. C’est qu’il aimerait bien, au terme de celle-ci, rallier les rangs de la concession d’Ottawa qui fera son entrée dans la Ligue Can-Am en 2015.

Photo ci-dessus : Sébastien Boucher participe peut-être à son dernier camp avec les Capitales. (PHOTO : CHARLES-ANTOINE GAGNON/AGENCE QMI)

Cette situation permettrait au voltigeur de 32 ans de se rapprocher de sa famille. «Ma famille grandit, donc c’est sûr que je veux être à la maison le plus souvent possible», a expliqué le natif de Gatineau lors de l’entraînement des Capitales, hier.

Si l’occasion se présente, Boucher pourrait se joindre à la nouvelle organisation en tant que joueur ou, encore, comme entraîneur.

«Je m’en viens un peu plus vieux, donc je passe à des choix de carrière que j’ai besoin de faire un peu différemment», a-t-il affirmé.

Baseball affilié
Pour le moment, l’option d’un retour dans le baseball affilié n’est pas en tête des priorités de celui qui a été un choix de septième tour des Mariners de Seattle au repêchage de la Ligue majeure de baseball (MLB) en 2004. Il y penserait plus sérieusement si une porte s’ouvrait à lui.

«C’est vraiment une question de si ça arrive, ça arrive et si ça n’arrive pas, je ne perds pas de sommeil pour ça, a-t-il précisé. Je pense un petit peu plus à ma famille qu’à autre chose et c’est certain que je vais choisir les choses plus faciles pour elle.»

Obj­ectifs
Après avoir remporté le championnat de la Ligue Can-Am à chacune de ses cinq premières campagnes avec les Capitales, Boucher souhaite maintenant aider l’équipe à poursuivre cette séquence. En ce qui concerne ses statistiques personnelles, il veut connaître une grosse saison, après en avoir eu une en deçà de ses attentes en 2013.

En 88 parties l’année dernière, il a conservé une moyenne au bâton de ,302, claqué six circuits, produit 45 points et volé 18 buts.

«Je pense que ma saison n’était pas trop forte. Ce sont quand même de bons chiffres que j’ai eus, mais je m’attends à mieux que cela de moi-même», a-t-il commenté.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant