8
Mai/14
0

La belle ville de Grenade, avec en arrière-plan, pratiquement partout… l’Alhambra!

Textes et photos de Céline et Jacques Lanciault

Alhambra, Grenade, Espagne

Grenade, Espagne, jeudi 8 mai 2014 - Après une superbe journée dans les Alpujarras hier, nous amorçons aujourd'hui notre découverte de la ville de Grenade... En première étape, nous nous rendons à la « Caja Granada » pour récupérer nos « Bono Turistico », des cartes qui nous donnent accès gratuitement, durant cinq jours, aux principaux monuments et musées de la cité... en plus de nous offrir neuf transports gratuits en autobus.

Nos cartes en main, nous nous rendons sur la plaza Nueva, sise à un jet de pierre de notre appartement, où nous y admirons de magnifiques bâtiments datant d'une autre époque, et ce, avant d'entreprendre une balade le long de la toute petite rivière Darro, et ce, jusqu'au « paseo de los Tristes », nous arrêtant en cours de route pour admirer de nombreuses bâtisses.

Puis, nous nous rendons sur le site du « parque de Las Ciencias » où de très nombreux groupes d'écoliers sont en visite scolaire, ce qui écourte passablement notre présence en ces lieux.

Finalement, en après-midi, après un agréable dîner sur une terrasse, nous grimpons jusqu'au mirador de San Nicolas sur la colline de l'Albaicín... où la vue sur l'Alhambra est tout simplement imprenable.

Nous présentons ci-dessous quelques-uns des clichés que nous avons réalisés. Évidemment, à notre retour, nous présenterons des textes détaillés de notre périple:

Pour agrandir les photos, il suffit de cliquer sur celles-ci.

Photo ci-dessus : L'Alhambra, vue du mirador de San Nicolas sur la colline de l'Albaycin. Demain, vendredi, nous passerons la journée entière à visiter l'Alhambra, le lieu mythique qui a fait la renommée de Grenade!

Real Chancilleria, Grenade, Espagne

Photo ci-dessus : Le magnifique bâtiment de la « Real Chancilleria », l'ancienne chancellerie royale, aujourd'hui un tribunal que l'on peut admirer tout au centre de la plaza Nueva.

Iglésia Santa Ana, Grenade, Espagne

Photo ci-dessus : Toujours sur la plaza Nueva. l'église Santa Ana, dont le clocher est l'ancien .minaret d'une mosquée.

Nous longeons la toute petite rivière Darro, en admirant des édifices datant de plusieurs centaines d'année.

Casa de los Pisas, Grenade, Espagne

Photos ci-dessus : La petite rivière Darro qui se jette dans l'autre rivière de la ville, le Genil!

Casa de los Pisas, Grenade, Espagne

Casa de los Pisas, Grenade, Espagne

Photos ci-dessus : Nous nous arrêtons à la « Casa de los Pilas », où nous avons droit à une visite guidée (en anglais) du très joli musée de Saint-Jean de Dieu (San Juan de Dios)... où les photos sont interdites, dommage. Saint-Jean-de-Dieu serait décédé à genoux, en prière, comme on peut le voir sur la statue ci-dessus.

Grenade, Espagne

Grenade, Espagne

Photos ci-dessus : Nous croisons de magnifiques petites ruelles blanches et des commerces haut en couleur!

Nous y allons également d'un court arrêt aux anciens « Bains arabes », une visite de caves en pierre sans trop d'intérêt, pour nous du moins. Nous croisons également de nombreux très vieux bâtiments, malheureusement presque tous fermées pour restauration. Finalement, nous arrivons sur le « Paseo de los Tristes », une place très animée d'où nous avons une vue sur l'Alhambra, juché sur la montagne tout en face de nous.

Bains arabes, Grenade, Espagne

Photos ci-dessus : Une vue des anciens bains arabes!

Paseo de los Tristes, Grenade, Espagne

Photos ci-dessus : Une fontaine sur le paseo de los Tristes... avec l'Alhambra en arrière-plan.

Puis, nous quittons ce quartier de la ville pour nous rendre, en autobus, sur le site du « parque de Las Ciencias » où nous visitons le « Museo de la Memoria de Andalucia », superbe et très moderne, en fait il a ouvert ses porte en 2009.

 Museo de la Memoriade Andalucia, Grenade, Espagne

Photos ci-dessus : L'affiche à l'entrée du  Museo de la Memoria de Andalucia.

Nous traversons au Musée de la Science où de très nombreux groupes d'écoliers sont en visite scolaire, ce qui sonne le glas de notre visite.

Parque de Las Ciencias, Grenade, Espagne

Photo ci-dessus : Céline pose ici avec Albert Einstein devant l'entrée du musée des Sciences de Grenade.

Nous dînons dans le centre historique de Grenade, puis nous reprenons l'autobus, cette fois-ci pour grimper dans le quartier de l'Albaicín., sur le mirador de San Nicolas.

Alhambra, Grenade, Espagne

Alhambra, Grenade, Espagne

Photos ci-dessus : Vue superbe sur l'Alhambra et sur la sierra Nevada du mirador de San Nicolas.

Iglésia de San Nicolas, Grenade, Espagne

Iglésia de San Nicolas, Grenade, Espagne

Photos ci-dessus : C'est devant le parvis de l'église Saint-Nicolas, dont le clocher est également un ancien minaret, que prend place le mirador.

En redescendant, à pied, de la colline de l'Albaycin, nous croisons la petite église de Sainte Marie de l'Aurore et de Saint Michel le Bas... nous y entrons.

Église de Sainte Marie de l'Aurore et de Saint Michel le Bas, Grenade, Espagne

Église de Sainte Marie de l'Aurore et de Saint Michel le Bas, Grenade, Espagne

Église de Sainte Marie de l'Aurore et de Saint Michel le Bas, Grenade, Espagne

Église de Sainte Marie de l'Aurore et de Saint Michel le Bas, Grenade, Espagne

Photos ci-dessus : L'église de Sainte Marie de l'Aurore et de Saint Michel le Bas dans le quartier de l'Albaicín.

Albaycin, Grenade, Espagne

Albaycin, Grenade, Espagne

Photos ci-dessus : Puis, nous redescendons vers notre appartement... croisant de magnifiques petites rues toutes blanches et traversant un souk fort animé.

À suivre...

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. VOYAGE ORGANISE ??

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant