2
Mai/14
0

Raphaël Gladu fait flèche de tout bois

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu Malaga, Espagne, le 2 mai 2014 –Au cours des quatre derniers matchs de son équipe du Galveston College, Raphaël Gladu a brillé de tous ses feux, y allant de six coups sûrs et de six points produits.

Le 29 avril dernier, alors que les siens ont défait la troupe du Angelina College deux fois, 11-2 et 3-1, Gladu a connu deux forts matchs. Dans le premier, il a réussi trois coups sûrs, dont un double, en cinq visites officielles à la plaque. Il a produit quatre points!

Dans le deuxième affrontement, il a été parfait, y allant de deux coups sûrs, d'un but sur balles et d'un ballon-sacrifice en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Il a compté et produit un point.

Puis, le 1er mai, alors que les siens ont partagé les honneurs d'un programme double face à la troupe du Blinn College, Gladu a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles dans le premier match que les siens ont perdu au compte de 2-1.

Lors de la deuxième confrontation du jour, un gain de 11-5 des siens, Gladu a soutiré un but sur balles et a réussi un ballon-sacrifice en cinq présences à la plaque. L'athlète trifluvien a compté deux fois en plus de produire un point.

Guillaume Blanchette aurait mérité un meilleur sort
Dans la défaite face à la troupe de Blinn, Guillaume Blanchette était le lanceur partant. Il a offert, encore une fois, une prestation superbe, oeuvrant durant cinq manches et deux tiers et ne cédant qu'un seul point. Il a concédé quatre coups sûrs, deux buts sur balles et a atteint un frappeur d'un de ses tirs, passant au passage six rivaux sur des prises.

Lorsqu'il a quitté le match, le pointage était de 1-1. Malheureusement, son releveur a accordé un point et les représentants de Galveston au Texas se sont inclinés au compte de 2-1. Blanchette n'a pas été impliqué dans la décision.

Photo ci-dessus : Raphaël Gladu a franchi le cap des 60 coups sûrs en saison. Il en a maintenant réussi 61... haussant du coup sa moyenne à la frappe à 0,341!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant