23
Avr/14
0

Julien Bélanger vole deux buts!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Julien BélangerLaval, le 23 avril 2014 – Même s’il a commencé sa saison après les autres en raison d’une blessure, Julien Bélanger accumule les statistiques à la vitesse grand V.

Ce soir, dans un gain de 12-7 des siens du Trinidad State Junior College sur leurs rivaux du Adam State JV College, l’athlète originaire de Trois-Rivières a réussi un coup sûr et a soutiré deux buts sur balles en six visites dans le rectangle du frappeur.

Bélanger, un porte-couleurs des Aigles de Trois-Rivières dans la Ligue de baseball junior élite du Québec a profité de ses présences sur les sentiers pour voler deux buts, ses 10e et 11e de la saison, ce qui lui permet de grimper au deuxième rang des meilleurs voleurs québécois évoluant dans le réseau des universités et collèges américains. Le meneur est Alexandre Morinville avec 20.

Par ailleurs, avec ses deux buts sur balles, il atteignait le plateau des 20, ce qui égale le nombre que Sasha Lagarde, lui qui domine à ce chapitre, a soutiré depuis le début de la campagne.

Un des deux coéquipiers québécois de Bélanger à Trinidad, Maxime Brouillard a été limité à un but sur balles en deux visites à la plaque. Leur autre compatriote, le lanceur Jean-Félix Proulx n’a pas pris part à la rencontre.

La saison régulière prendra fin dimanche pour eux, soit après qu’ils aient disputé quatre matchs face au McCook College d’ici là.

Photo ci-dessus : Julien Bélanger connaît une première saison exaltante dans les collèges américains.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant