19
Avr/14
0

Jean-François Garon produit un des 3 points des siens

L’équipe nationale junior 2014 en formation

Texte d’Adam Morissette et Jacques Lanciault

Jean-François Garon Lake Buena Vista, Floride, États-Unis, le 19 avril 2014 – L’équipe nationale junior a encaissé un revers de 13-3 cet après-midi face à une formation de jeunes espoirs de l’organisation des Nationals de Washington, dans le dernier match du camp d’entraînement printanier en Floride de la troupe du gérant Greg Hamilton. Les jeunes professionnels des Nationals y ont été d’une attaque explosive de 15 coups sûrs!

Photo ci-dessus : Jean-François Garon, qui glisse ici au troisième sac, un des trois Québécois de l’équipe nationale junior (les deux autres sont Charles Leblanc et Jean-Philippe Pelletier), a produit un des trois points des siens aujourd’hui.

Quant aux juniors canadiens, ils ont réussi sept coups sûrs dans cet affrontement. Matthew Lloyd (Okotoks, AB) a été le meilleur de la troupe canadienne avec deux simples, tandis que Andrew Yerzy (North York, ON) a claqué un double. Gareth Morgan (Toronto, ON), Josh Naylor (Mississauga, ON), Mitchell Robinson (Surrey, C.-B.) et Royce Ando (Mississauga, ON) ont réussi un simple chacun.

Après une première manche sans point, les frappeurs des Nationals ont pris les devants 2-0 en deuxième manche, et ce, après deux retraits. Un simple a produit le premier point et une erreur en défensive a coûté le deuxième point au lanceur partant Mike Soroka (Calgary, AB).

En deux manches de travail, Soroka a inscrit deux retraits au bâton, cédant trois coups sûrs et deux buts sur balles. Un seul des deux points qu’il a cédé est mérité à sa fiche.

Zach Pop (Brampton, ON) a pris la relève et les Nationals ont compté un point sur deux doubles en troisième manche, et ce, tout juste avant que Matt Lloyd soit poussé au marbre sur un retrait à l’avant-champ de Jean-François Garon (Terrebonne, QC).

Pop a tenu ses adversaires en échec en quatrième manche en inscrivant deux de ses retraits de la manche sur des prises. En cinquième, malheureusement, les Nationals ont croisé le marbre trois fois aux dépens de l’artilleur ontarien.

Au total, Pop aura cédé trois points mérités sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles, enregistrant quatre retraits sur des prises.

En fin de cinquième, les juniors ont réduit à trois points l’avance des Nationals quand un double d’Andrew Yerzy a poussé Mitch Robinson et Luke Horanksi (Dugald, MB) à la plaque payante.

Colton Wood (Victoria, C.-B.) a pris place au monticule en sixième manche et a cédé un simple, avant que le frappeur suivant n’atteigne le premier sac sur une troisième prise échappée. Par la suite, les deux coureurs ont compté sur un simple, plaçant la troupe de l’organisation des Nationals en avance par cinq points.

Wood a mis fin à la septième manche sans céder de point, et ce, après avoir accordé un simple au premier frappeur de la manche.

Mais, les jeunes espoirs des Nationals sont revenus en force en huitième avec quatre autres points aux dépens de Matt Ianni (Ottawa, ON), et ce, sur cinq coups sûrs!

JP Stevenson (Hunter River, Î.-P.-É.) a cédé un point en neuvième manche après avoir alloué deux buts sur balles et un simple.

Méli-mélo
L’ensemble de l’équipe nationale junior revient au pays demain.

Le prochain rendez-vous des juniors est fixé au 21 mai, alors qu’ils s’envoleront en République dominicaine pour leur tournée annuelle au sein de la Ligue d’été de la République dominicaine.

Par la suite les nôtres affronteront l’équipe nationale junior cubaine en juillet, avant de tenir un camp de sélection à Houston en août, la dernière étape, là où la troupe canadienne sera réduite à 20 joueurs pour participer au tournoi de qualification des Amériques (COPABE) en vue de la Coupe du monde de baseball 2015. Le tournoi de qualification a lieu à Lagos de Moreno au Mexique du 5 au 14 septembre prochain.

La coupe du monde de baseball junior 2015 aura lieu à Koshein au Japon en septembre 2015.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant