2
Jan/14
0

Le mot du jour : mancunien

Textes et recherches de Jacques Lanciault

Je consigne ici le fruit de recherches sur le sens, l’étymologie, l’écriture ou encore la prononciation de certains mots ou expressions sur lesquels je bute, ou qui tout simplement suscitent ma curiosité au fil de mes lectures...

Jeudi 2 janvier 2014

manchester-unitedSource de la recherche :
Les deux paragraphes ci-dessous, tirés d’un texte de l’AFP publié dans le quotidien La Presse du 31 décembre 2013 :

«Alors que Nicolas Anelka a accepté lundi de ne plus faire la «quenelle» pour célébrer ses buts, deux photos sont ressorties dans la presse anglaise montrant deux internationaux français, Samir Nasri et Mamadou Sakho, effectuant le même geste controversé.

Sur la première, qui remonterait à novembre 2013, on voit Samir Nasri, meneur de jeu de Manchester City, effectuant son geste à la sortie du centre d’entraînement du club mancunien, en compagnie d’un anonyme. »

Définition :
Aucun des dictionnaires du correcteur électronique Antidote et du Grand Robert de la langue française ne propose de définition pour le nom mancunien.

L’encyclopédie libre Wikipédia mentionne dans sa page traitant de la ville de la ville de Manchester ce qui suit : «Manchester est une ville et une aire urbaine du Royaume-Uni. Elle a le statut de cité depuis 1853 et compte en 2008 environ 500 000 habitants. Ses habitants s'appellent les Mancunien(ne)s

Photo ci-dessus : La ville de Manchester se démarque également dans le monde sportif par ses deux équipes de « Premier League » de football, Manchester United et Manchester City.

Remplis sous: La folie des mots Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant