23
Déc/13
0

Équipes d’étoiles collégiales de Canadian Baseball Network : Emmanuel Forcier le meilleur !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Emmanuel Forcier Laval, Québec, le 23 décembre 2013 – Le site Internet Canadian Baseball Network (CBN), une référence quant au baseball canadien, a dévoilé l’identité des baseballeurs québécois sélectionnés au sein de ses équipes d’étoiles du baseball collégial et universitaire américain pour la saison 2013 ». Trois Québécois se retrouvent au sein des deux premières formations toute étoile, soit Emmanuel Forcier, Sasha Lagarde et Francis Cloutier ! De plus, cinq des nôtres reçoivent des mentions honorables.

Emmanuel Forcier, qui a été sélectionné au sein de la première équipe d’étoile, a par ailleurs été l’athlète ayant reçu le plus de votes. Évoluant au sein des Thunderbirds du New Mexico Junior College, Forcier, un ancien des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a réussi l’exploit peu commun de claquer 15 triples au cours de la saison ! L’athlète québécois a bouclé la saison 2013 avec une moyenne au bâton de 0,414, ayant de plus produit 48 points pour les siens.

Sasha Lagarde et Francis Cloutier ont, quant à eux, été choisis sur la deuxième équipe d’étoiles de CBN.

Photo ci-dessus : Emmanuel Forcier, un Québécois, est celui qui a reçu le plus de votes au scrutin de la Canadian Baseball Network !

Lagarde, qui en était à sa saison recrue avec la troupe de la Mercer University de Macon en Georgie, a connu une saison phénoménale. Celui qui au Québec a évolué pour les Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ a pris part à 59 des 61 matchs de son équipe ! Il a maintenu une moyenne au bâton de 0,308, claquant 9 doubles, 1 triple et 7 coups de circuit, tout en volant 15 buts !

Francis Cloutier, un ex-Guerriers de Granby de la LBJÉQ, en était à sa dernière saison avec la formation du Wharton County College du Texas et il a été un des meneurs au sein de son équipe, ramenant une moyenne à la frappe de 0,360 avec 7 doubles, 5 triples et 1 circuit. Il a de plus brillé quant à sa vitesse ramenant un dossier de 18 larcins au cours de la campagne.

Canadian Baseball Network a également souligné les excellentes saisons de cinq autres québécois, et ce, en leur attribuant des mentions honorables. Ceux-ci sont Philippe Craig St-Louis (Seminole State College), Thomas Rodrigues (Niagara University), Guillaume Gingras (Monroe College), Philippe Delisle (SouthEastern University) et Pier-Olivier Dostaler (Missouri Baptist University).

À ces huit baseballeurs, personnellement, j’ajouterais le nom de Samuel Domingue, lui qui a maintenu une moyenne à la frappe de 0,367 avec la troupe de la University of Central Missouri, un des meilleurs joueurs, sinon le meilleur, de sa formation!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant