10
Déc/13
0

Bob McDuff devient le directeur général des Aigles

Revue de presse

>Nicolas Ducharme, Le Nouvelliste, le 10 décembre 2013

David Leblanc(Trois-Rivières) Après un long processus, les Aigles de Trois-Rivières ont finalement arrêté leur choix quant à l'identité de celui qui remplacera Marie-Christine Boucher au poste de directeur général. Il s'agit de Bob McDuff, qui en sera à son premier tour aux commandes d'une formation sportive.

Photo ci-dessus : Jean-François Picard, en arrière-plan, a présenté le nouveau directeur général des Aigles de Trois-Rivières, Bob McDuff. (PHOTO: SYLVAIN MAYER)

Ce dernier est toutefois bien connu du monde des affaires trifluvien, puisqu'il a été le fondateur des Jeux McWiz, en plus d'être propriétaire de stations-service. Il dirige aujourd'hui une entreprise spécialisée dans l'enseignement de l'anglais en ligne.

Passionné de baseball, Bob McDuff était très visible lors de la saison inaugurale des Aigles, puisqu'il a assisté à toutes les rencontres de l'équipe, en plus de donner son nom au trophée du joueur le plus utile de l'organisation.

«Je n'ai manqué aucun match à Trois-Rivières, que ce soit les Aigles, les Saints ou encore la Ligue Eastern dans les années 1970, a-t-il affirmé. Mon condo en Floride est situé à 30 minutes des sites des camps d'entraînement des Yankees, des Phillies et des Pirates.»

Sa connaissance des ligues mineures de baseball, mais aussi son sens des affaires, ont charmé le président de l'organisation, Jean-François Picard. «C'est un processus qui a été long. Beaucoup de gens ont démontré leur intérêt pour le poste. La connaissance des circuits indépendants et des filiales du baseball professionnel est un côté qui m'a attiré.»

Bien que sa nomination n'ait été confirmée qu'hier, McDuff donnait déjà un coup de main aux Aigles dans les coulisses. Celui-ci a déjà établi une liste de chantiers auxquels il compte s'attaquer, dont les relations avec le milieu corporatif trifluvien, mais aussi avec les partisans.

«L'ambiance au stade est notre force et il faudra s'assurer de ne pas la perdre. Nous voulons continuer avec les soirées thématiques pour, qu'éventuellement, il y en ait une nouvelle chaque soir», a-t-il expliqué.

Bien qu'il soit le nouveau directeur général, Bob McDuff ne mènera pas la barque seul puisqu'il sera appuyé par Emmanuel Turcotte, René Martin et Benoît Chaput qui effectueront tous un retour pour une deuxième saison.

Quant aux décisions sur le terrain et dans le vestiaire, le tout restera dans les mains du gérant Pierre-Luc Laforest.

Les Aigles ont d'ailleurs profité de la conférence de presse pour lancer leur promotion en vue du temps des Fêtes. Même si la nomination de Bob McDuff s'est faite tardivement, Jean-François Picard estime qu'il n'y a pas de retard dans l'échéancier.

Éviter les imprévus
Malgré des débuts couronnés de succès, les Aigles ne seront pas en mesure de chômer, puisque la première année d'opération ne s'est pas faite à moindre coût. L'objectif de la deuxième saison sera d'éviter les imprévus afin d'assurer la stabilité financière des Aigles.

«Pour l'aspect financier, nous allons avoir besoin de l'ensemble des partenaires, mais aussi d'une saison moins perturbée par la température. Nous devrons aussi corriger certaines dépenses. Mais nous sommes 20 pas en avant par rapport à l'an passé. Nous ne devons pas perdre cette avance.»

Fort heureusement pour le rythme cardiaque des dirigeants, ils n'auront pas à se préoccuper du stade. Pas de terrasse à construire et aucun gazon à installer, l'enceinte sera fin prête à accueillir les joueurs et partisans dès le début du mois de mai.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant