7
Déc/13
0

Le départ de Carlos Beltran, la chance d’Oscar Taveras ?

Les nôtres dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Oscar Taveras Laval, le 7 décembre 2013 - Les Cardinals de St Louis viennent de perdre leur voltigeur vedette Carlos Beltran, lui qui a accepté une offre des Yankees de New York. Le départ de Beltran devrait normalement permettre au très jeune Oscar Taveras, un ancien des Marquis de Montréal du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec, d’accéder aux ligues majeures, et ce, même si les Cards ont mis la main récemment sur le voltigeur de centre Peter Bourjos.

Photo ci-dessus : Oscar Taveras, un athlète aux nationalités dominicaine et canadienne, l’espoir numéro un des Cardinals de St Louis !

Taveras, lui aussi un voltigeur de centre, aurait normalement dû atteindre les Ligues majeures en septembre dernier, mais une blessure à la cheville l’en a empêché. Cette blessure l’a limité à seulement 47 matchs l’été dernier en plus de l’obliger à subir une intervention chirurgicale au mois d’août.

Le départ de Beltran et la guérison de la cheville de Taveras devraient permettre à l’athlète dominicain de 21 ans d’amorcer sa carrière dans les grandes ligues à titre de voltigeur de droite, et ce, dès le mois d’avril prochain !

Si les talents défensifs de Taveras sèment le doute chez les experts, les talents offensifs du jeune dominicain possédant un passeport canadien ne font quant à eux aucun doute.

Malgré que Taveras ne soit âgé que de 21 ans, il a déjà cinq saisons d’expérience dans les ligues mineures. Au cours de cette période, il a maintenu une moyenne au bâton de 0,320 et une moyenne de puissance de 0,518, claquant rien de moins que 45 coups de circuit. De ce nombre 23 ont été réussi en 2012, année où, à 20 ans, il a été proclamé espoir numéro un du baseball majeur !

En 46 matchs avec le club-école de classe AAA des Cardinals, les Red Birds de Memphis de la Ligue de la Côte du Pacifique cet été, Taveras a frappé pour une moyenne de 0,306, y allant de 12 doubles et de 5 coups de circuit et produisant 32 points !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant