30
Nov/13
0

Scalabrini favorable à des séries à huit clubs

Revue de presse

Mario Morissette, Le Journal de Québec, le 29 novembre 2013

Patrick Scalabrini

Au fil des ans chez l’Oncle Sam, les séries éliminatoires des ligues indépendantes ou du baseball mineur affilié ne soulèvent guère les passions des amateurs de balle.

Il n’est pas rare de constater que des équipes évoluant en moyenne devant 4000, 5000 spectateurs en saison régulière, aimantent quelques centaines de mordus durant les séries éliminatoires.

Le gérant des Caps, Pat Scalabrini, croit néanmoins qu’il sera important de planifier des séries éliminatoires uniques pour les quatre divisions de l’American Association dès septembre 2014. Les gouverneurs des équipes régleront ce dossier le 3 décembre durant une téléconférence.

«Je sais, aux États-Unis les amateurs se soucient peu des éliminatoires. On me dit aussi que les dirigeants de l’American Association tiennent à la formule du meilleur deuxième. Je crois qu’il serait quand même possible d’inclure huit équipes (deux meilleurs de chaque division). Je privilégie ce scénario et j’imagine que les clubs pourront (sur) vivre malgré cette dépense supplémentaire.»

Des frictions à prévoir
Parce qu’ils croiseront le fer 25 ou 26 fois avec les Aigles, les Jackals et les Boulders, les nerfs seront parfois à fleur de peau sur le losange de la division Can-Am.

Ajoutez quelques rendez-vous de plus lors de la ronde éliminatoire et les ingrédients seront réunis pour quelques prises de bec musclées.

«Notre division sera hautement compétitive. Trois-Rivières possède déjà un bon noyau, les Jackals sont toujours dans le coup et Rockland n’est jamais très loin.

«On jouera énormément de matchs contre les mêmes adversaires. On sera peut-être tanné de se voir la face en fin de saison.

«La bonne nouvelle: on ne jouera plus contre les Bears à Newark! Même leurs partisans avaient jeté l’éponge.»

TOURNÉE AU TEXAS
Les Capitales séjourneront à Laredo (les 11, 12 et 13 juillet ), Amarillo (14, 15 et 16), seront en congé le 17 avant de con¬clure durant leur tournée de trois villes du Texas à Grande Prairie (18, 19 et 20).

«Je suis heureux d’avoir l’occasion de visiter trois nouveaux marchés du baseball indépendant. Mais à cette période de l’année, il va sûrement faire très chaud», a prédit Pat Scalabrini.

La planification des vols semble causer de sérieux maux de tête à l’organisation québécoise, qui ne jouira pas de congé la veille ni au retour de ce long périple à l’autre bout du continent.

Après avoir joué le jeudi soir au stade municipal, les Caps pourraient devoir mettre le cap vers Boston ou Newark (en autocar) pour s’envoler ensuite vers San Antonio (Texas), le vendredi matin. À destination, l’équipe roulera pendant 2 heures 30 minute avant d’arriver à Laredo pour y affronter les Lemurs. «Nous évaluons encore quelques options», a déclaré le nouveau secrétaire de route, Marc-Antoine Gariépy.

Au compteur, l’autocar nolisé par l’équipe aura quelque 1900 km dans les pneus et les joueurs auront écoulé quelque 18 heures à bord durant l’excursion de neuf parties en dix jours en sol texan.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant