13
Nov/13
0

David Leblanc probablement de retour avec les Aigles

Revue de presse

Louis-Simon Gauthier, Le Nouvelliste, le 13 novembre 2013

David Leblanc (Trois-Rivières) Appelé à dresser le portrait de la situation dans son club à moins de six mois du début du camp d'entraînement, Pierre-Luc Laforest convient qu'il a une liste de priorités dans son agenda. Dénicher un troisième-but en fait partie, certes, mais il doit aussi s'occuper de son enclos et de presque tout son avant-champ.

Photo ci-dessus : David Leblanc a connu une belle progression en 2013 à sa première saison dans le baseball professionnel.

La libération maintenant confirmée d'Emerson Frostad, le poste de receveur est officiellement vacant. À moins que les plans de l'expérimenté Britanno-Colombien ne changent. «Il est encore tôt, mais Emerson va tenter de terminer ses études à l'Université de l'Arizona en septembre prochain. S'il réussit à avoir un certain nombre de crédits avant la saison, il pourrait être de retour avec nous en 2014. Son objectif est de graduer au semestre de septembre. L'avantage, c'est qu'en étant proche de lui, on est souvent en contact. Je serai donc parmi les premiers à connaître sa décision!»

Bien qu'on ne soit qu'en automne, le portrait commence à se préciser du côté des lanceurs. Rusch se hissera dans le top-3 de la hiérarchie des partants, probablement avec Jeff Shields (de retour si aucune équipe de l'affilié ne lui fait signe) et le géant gaucher Alexander Burkard. À eux s'ajouterait Tyler Wilson, mais rien n'est sûr par rapport à Garrett Bullock, pour qui les études demeurent une priorité. Laforest est donc à la recherche d'un cinquième lanceur partant.

Dans l'enclos, les deux Nick (Sarianides et Purdy) ont confirmé leur désir de revenir à Trois-Rivières. Les partisans devraient aussi revoir David Leblanc, Rob Cooper et Dan Britton-Foster.

Coup de chapeau
Par ailleurs, l'organisation des Aigles Can-Am a reçu un coup de chapeau lors des assises de Baseball Québec.

Dans le cadre du souper annuel d'intronisation au Temple de la renommée, l'organisme provincial a rappelé la première année de l'équipe dans la Ligue Can-Am, couronnée de succès aux yeux de plusieurs.

Les Aigles ont notamment remporté le titre d'organisation de l'année dans le circuit Wolff pour la saison 2013. «C'est un bel honneur que d'être reconnu autant par Baseball Québec que par la ligue», a mentionné le président Jean-François Picard, qui a encore retardé l'annonce visant à présenter sa nouvelle équipe de direction

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant