30
Oct/13
0

Le lanceur Karl Gélinas obtient une nouvelle occasion de se faire valoir au camp des Phillies

Revue de presse

Stéphane Cadorette, Le Journal de Québec, le 30 octobre 2013

Karl GélinasAprès sept saisons dans l’uniforme des Capitales de Québec, Karl Gélinas voit les portes d’une organisation des ligues majeures de baseball s’ouvrir de nouveau, obtenant ainsi une seconde chance, avec les Phillies de Philadelphie.

L’artilleur droitier qui a décroché 19 victoires à ses deux dernières campagnes a obtenu son invitation au camp d’entraînement des Phillies, à Clearwater, en mars, du dépisteur Alex Agostino.

Photo ci-dessus : Karl Gélinas a présenté une fiche de 10-4 la saison dernière, retirant 80 frappeurs sur des prises en 99 manches et deux tiers de travail.

Après une carrière ponctuée d’une suspension en 2006, lorsqu’il était dans le giron des Angels, et d’une blessure au coude qui a presque mis fin à son rêve à Québec dans les années suivantes, Gélinas ne nourrissait plus l’ambition de revenir dans le baseball affilié.

«Depuis ma blessure en 2007 qui a traîné par la suite, j’avais mis un X là-dessus», a-t-il confié. Je suis passé tellement proche de “tirer la plogue”. Cette deuxième chance, c’est un scénario que je n’aurais jamais envisagé», a poursuivi le lanceur de 30 ans, qui passe le plus clair de son temps au gymnase dont il est copropriétaire, le Tonic CrossFit, à Ste-Foy.

Gélinas entend faire sa place au sein des IronPigs de Lehigh Valley, la filiale AAA des Phillies. Il s’agirait ainsi pour lui d’un baume sur la plaie qui a marqué la fin de son association avec les Angels il y a sept ans.

«Je n’ai pas aimé la façon dont ma relation avec le baseball affilié s’était terminée en raison de mon erreur de jeunesse. C’est maintenant une chance que j’ai de faire la paix avec le baseball, c’est inespéré. À mon âge, je vais apprécier davantage ma chance», a dit celui avec qui on a discuté d’un rôle de mentorat auprès du jeune Philippe Aumont.

«S’il est ouvert à recevoir mes conseils, je suis très intéressé», a-t-il fait savoir.

Avec Éric Gagné
Pour parvenir à ses fins, Gélinas entend investir temps et énergie en allant s’entraîner en Arizona en compagnie d’Éric Gagné, qui lui a offert son appui, quelques semaines avant le camp.

«Si ça ne fonctionne pas et que je reviens disputer une autre saison à Québec, je ne serai pas malheureux. Je pars l’esprit tranquille. Tant qu’on me donne une vraie chance, je ne serai pas amer.»

Pour sa part, le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini, se réjouit pour son as lanceur et ne compte pas le revoir cet été.

«C’est une méchante bonne nouvelle!» a-t-il réagi. Je sais que si les Phillies lui offrent la moindre chance, Karl va coller là-bas au moins à moyen terme.»

Harvey congédié
Par ailleurs, il appert que les Capitales ont montré la porte de sortie à leur directeur général Alexandre Harvey pendant la journée de lundi.

Joint au téléphone par l’agence QMI, hier, le principal intéressé a confirmé son congédiement, mais n’a pas souhaité commenter.

«Je préfère ne pas émettre de commentaires pour l’instant, je dois parler à nouveau avec l’organisation des Capitales prochainement pour finaliser tout ça», a indiqué Harvey.

Michel Laplante, qui occupe déjà le rôle de président des Capitales, devrait assumer les fonctions de directeur général sur une base intérimaire.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant