15
Oct/13
0

Leblanc et Pelletier produisent un point chacun!

L’équipe nationale junior 2014 en formation

Texte d'Adam Morissette et Jacques Lanciault

Charles LeblancOttawa, Ontario, le 15 octobre 2013 – L’ancien de l’équipe nationale junior, Dalton Pompey (Mississauga, ON), a claqué un triple et a croisé le marbre deux fois dans un gain de 11-5 d’une formation composée de jeunes espoirs des Blue Jays de Toronto sur l’équipe nationale junior. Ce match face aux Jays mettait fin au camp de perfectionnement automnal de la troupe junior canadienne. Dans cette rencontre, les Québécois Charles Leblanc et Louis-Philippe Pelletier ont produit un point chacun.

Photo ci-dessus : Charles Leblanc, qui a porté les couleurs du Québec lors des Jeux du Canada de l’été dernier, a connu un bon camp de perfectionnement avec l’équipe nationale junior produisant plusieurs points pour les siens. (Photo courtoisie de Martin Métivier)

Dès leur premier tour au bâton, les jeunes professionnels, qui disputaient le match sur leur terrain du complexe Bobby Mattick de Dunedin en Floride, ont pris les devants 3-0. Un triple de Dickie Thon a produit un point. Puis, Thon a croisé le marbre sur une balle passée. Finalement, Pompey a lui aussi claqué un triple et s’est amené au marbre suite à un ballon-sacrifice avec le troisième point des siens dans la manche.

Après une première manche difficile, le lanceur partant des Canadiens, Kurtis Horne (Sooke, C.-B.), n’a rien cédé à ses rivaux à leur deuxième tour au bâton… avant de permettre un simple au premier frappeur de la troisième manche, simple qui fut suivi de deux buts sur balles et d’un ballon-sacrifice qui plaçait les Jays en avance 4-0.

En cinquième, les Juniors ont profité de quatre buts sur balles, de deux simples et d’un frappeur atteint pour répliquer avec quatre points, égalant ainsi la marque à 4-4!

Robert Byckowski (Etobicoke, ON) a amorcé cette manche en étant atteint d’un tir du lanceur des Jays, puis Demi Orimoloye (Orleans, ON) a soutiré un but sur balles alors qu’il y avait un retrait au tableau. Ian Wilson (Toronto, ON) a suivi avec un simple qui permettait à Byckowski de croiser le marbre. Mitchell Robinson (Surrey, C.-B.) a lui aussi réussi un simple, sa frappe poussant Orimoloye au marbre avec le deuxième point des nôtres. Charles Leblanc (Laval, QC) a soutiré un but sur balles alors que les buts étaient tous remplis pour porter la marque à 4-3, tandis que Royce Ando (Mississauga, ON) et Louis-Philippe Pelletier (Montréal, QC) ont été, coup sur coup, gratifiés de buts sur balles. Soudainement, le pointage est devenu 4 à 4!

Mais, les frappeurs des Blue Jays ont rapidement replacé leur équipe en avance au pointage. Dalton Pompey a de nouveau croisé le marbre sur un ballon-sacrifice. Pourtant, le releveur canadien, Zach Pop (Brampton, ON) avait passé Pompey dans la mitaine, mais la balle a échappé à l’attention du receveur et Pompey s’est retrouvé sauf au premier sac… avant de se rendre au troisième but sur un double d’un de ses coéquipiers.

En deux manches de travail, Pop a cédé un point non mérité. Il a permis deux coups sûrs et un but sur balles, inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

Les cogneurs des Blue Jays sont revenus en force en sixième et en septième, y allant respectivement d’un et quatre points aux dépens du releveur Jackson Wark (St Albert, AB). Seulement trois des cinq points sont mérités à la fiche de l’artilleur albertain. Puis, les jeunes professionnels en ont ajouté un autre en huitième face à Tristan Clarke (Brampton, ON).

Gareth Morgan (Toronto, ON), sauf sur une erreur en neuvième, a compté quelques instants plus tard sur un mauvais lancer, un point qui complétait la marque à 11-5!

Méli-mélo
La prochaine activité de l’équipe nationale junior n’aura lieu qu’au mois de mars prochain, alors que l’équipe tiendra son camp printanier à St Petersburgh en Floride, du 6 au 16 mars.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant