9
Oct/13
0

Charles Leblanc met de nouveau la balle en lieu sûr!

L’équipe nationale junior 2014 en formation

Texte d'Adam Morissette et Jacques Lanciault

Charles LeblancOttawa, Ontario, le 9 octobre 2013 Les jeunes espoirs des Braves d’Atlanta ont réussi 13 coups sûrs hier aux dépens des lanceurs de l’équipe nationale junior, y allant notamment d’une sixième manche de cinq points, pour l’emporter au compte de 10-0 face à la troupe canadienne.

Le revers des juniors canadiens est le troisième des joueurs du gérant Greg Hamilton depuis le début du camp de perfectionnement automnal qui se déroule au complexe « ESPN Wide World of Sports » d’Orlando en Floride.

Photo ci-dessus : Le Québécois Charles Leblanc a réussi un coup sûr pour l’équipe nationale junior, elle qui s’est inclinée au compte de 10-0 devant une formation composée de jeunes espoirs des Braves d’Atlanta.

Dans la défaite, Royce Ando (Mississauga, ON) a bien fait en attaque, ramenant un dossier de 2-en-3, tandis que Jackson Wark (St Albert, AB) brillait au monticule durant les deux manches où il a œuvré, ne cédant aucun point, ne permettant qu’un seul coup sûr, tout en passant deux frappeurs sur des prises.

Le lanceur partant des nôtres, Colton Wood (Victoria, C.-B.), a permis deux points aux jeunes baseballeurs professionnels dès le début de la rencontre. Les frappeurs des Braves ont réussi trois coups sûrs à ses dépens pour compter leur premier point et ont réussi le deuxième suite à un ballon-sacrifice. Puis, en deuxième manche, un circuit en solitaire a porté la marque à 3-0 en leur faveur.

Wood a terminé son quart de travail de trois manches après avoir cédé ses trois points sur six coups sûrs. Il a inscrit deux retraits au bâton.

Par la suite, après que Jackson Wark eut tenu les frappeurs des Braves en échec durant deux manches, Tristan Clarke (Brampton, ON) s’est amené au monticule pour lancer la cinquième manche! Les Braves l’ont accueilli avec cinq points, plaçant ainsi la victoire hors de portée de l’équipe canadienne.

Sur une balle frappée au champ centre, les voltigeurs Gareth Morgan (Toronto, ON) et Jean-François Garon (Terrebonne, QC) sont entrés en collision. Le frappeur a hérité d’un double et d’un point produit sur le jeu. Puis, les joueurs de l’organisation des Braves d’Atlanta ont ajouté quatre points sur deux simples, une erreur et un frappeur atteint.

Les nôtres ont raté une belle chance de répliquer en fin de sixième manche, alors qu’ils ont rempli les buts avec deux retraits au tableau… mais un retrait sur des prises a mis fin à la menace canadienne.

Gareth Morgan, Charles Leblanc (Laval, QC) et Mitch Bigras (Sarnia, ON) ont réussi un coup sûr chacun pour la troupe nationale, elle qui a laissé huit coureurs sur les buts au cours de la rencontre.

Le releveur, Zach Pop (Brampton, ON), amené au monticule pour lancer les deux dernières manches de la rencontre, a alloué un but sur balles et a accordé deux doubles permettant à ses adversaires de croiser le marbre deux fois en huitième, avant de les tenir en échec en neuvième. Il a réussi un retrait sur des prises.

Méli-mélo
Les jeunes juniors canadiens affrontent une formation de l’organisation des Tigers de Detroit demain, mercredi.

Le match disputé encore une fois à Orlando prendra son envol à 13 heures.

Brad Smith (Vancouver, C.-B.), un lanceur gaucher, devrait prendre place au monticule pour les nôtres.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant