8
Oct/13
0

Après la pluie… place à un match intra-équipe

L’équipe nationale junior 2014 en formation

Texte d'Adam Morissette et Nicolas Duplessis

Louis-Philippe PelletierOttawa, Ontario, le 8 octobre 2013 La pluie a forcé l’annulation de la partie qui devait opposer hier l’équipe nationale junior et une formation composée de recrues de l’organisation des Nationals de Washington. Mais, le beau temps revint en cours de journée, les Canadiens ont tout de même sauté sur le terrain pour un match intra-équipe.

Photo ci-dessus : Après Charles Leblanc et Jonathan Martin hier, c’était au tour de Louis-Philippe Pelletiers de briller hier avec l’équipe nationale junior. (Photo courtoisie de Martin Métivier)

Cinq lanceurs différents ont grimpé sur le monticule au cours de ce match de six manches où trois frappeurs ont réussi au moins deux coups sûrs.

L’équipe locale a gagné 5-3, alors que Lucas Zilli (Mississauga, ON) a réussi deux coups sûrs.

Voici quelques notes en rafales…

Trois simples consécutifs, après deux retraits, ont permis aux visiteurs de marquer dès leur premier tour au bâton. Josh Naylor (Mississauga, ON), Charles Leblanc (Laval, QC) et Jonathan Martin (Montréal, QC) ont réussi les coups sûrs.

Puis, ils ont doublé leur avance à la manche suivante sur un double jeu. Mitch Robinson (Surrey, C.-B.) a marqué après avoir frappé un simple et s’être rendu jusqu’au troisième sur une erreur.

Les locaux ont marqué trois points en fin de deuxième manche pour prendre l’avance dans le match. Mitch Bigras (Sarnia, ON) a réussi un double et a avancé de 90 pieds sur une feinte irrégulière, puis il a marqué sur un double vol de but. Lucas Zilli a produit un point sur un simple et Louis-Philippe Pelletier (Montréal, QC) a frappé un ballon-sacrifice.

Ian Wilson (Toronto, ON) a doublé l’avance des locaux en marquant sur une erreur après avoir frappé un triple.

Les visiteurs ont réduit l’écart de moitié en sixième alors qu’après son coup de deux buts, Demi Orimoloye (Orleans, ON) a croisé la plaque sur une erreur.

Robert Bryckowski (Etobicoke, ON) a marqué le dernier point de la partie sur un ballon-sacrifice de Louis-Philippe Pelletier en sixième. Bryckowski avait réussi un double.

Kurtis Horne (Sooke, C.-B.) et Keenan Williams (Vancouver, C.-B.) ont lancé pour l’équipe locale, le premier oeuvrant pour trois manches et un tiers, permettant sept coups sûrs et deux points, alors que le second a lancé deux manches, donné un coup sûr et un point non mérité. Ils ont chacun retiré un frappeur au bâton.

Isaac Anesty (Guelph, ON) a lancé quatre manches pour les visiteurs et il a alloué quatre points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles. Il a fait une victime au bâton. JP Stevenson (Hunter River, Î.-P.-É.) et Matt Lloyd (Okotoks, AB) ont chacun lancé une manche en relève. Stevenson a réussi deux retraits sur des prises.

Josh Naylor et Royce Ando (Mississauga, ON) ont chacun réussi deux coups sûrs pour les visiteurs.

Méli-Mélo
L’équipe junior affrontera les recrues des Braves d’Atlanta demain mardi au stade Champion du complexe ESPN Wide World of Sports d’Orlando en Floride.

La partie débutera à 13 heures.

Colton Wood (Victoria, C.-B.) devrait alors être le lanceur partant.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant