2
Sep/13
0

Défaite des juniors canadiens face au Venezuela!

Coupe du monde de baseball junior 2013

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

 Tyler O'Neill Taichung, Taïwan, le 2 septembre 2013 – L’équipe nationale junior menait au compte de 5-4 sur le Venezuela (2-0) lorsque la neuvième manche a commencé cette nuit, mais les juniors vénézuéliens y sont allés d’une poussée de trois points à leur dernier tour à la frappe et ils ont filé avec la victoire au compte de 7-5, infligeant une première défaite au Canada (1-1) au tournoi de la Coupe du monde de baseball junior, une compétition disputée à Taïwan.

Photo ci-dessus : Tyler O'Neill a ramené un dossier de 3-en-5, y allant de deux doubles et d’un coup de circuit de trois points dans une défaite de 7-5 du Canada aux mains du Venezuela.

Avec un retrait au tableau en début de neuvième manche, le releveur Brodie Harkness (Bowmanville, ON) a cédé trois simples consécutifs qui ont permis à la troupe vénézuélienne de niveler la marque, puis l’équipe du nord de l’Amérique du Sud y est allé d’un amorti-suicide, un jeu fort bien réussi, pour prendre les devants.

Puis, Daniel Procopio (Toronto, ON) s’est amené au monticule en remplacement de Harkness et avec un coureur au troisième sac, il a commis une feinte irrégulière, permettant aux Vénézuéliens de se donner un point d’assurance.

Avant cette manche fatidique, les nôtres s’étaient bâti une avance 5-4 dans le match, y allant de trois points en troisième manche et de deux en cinquième. En troisième, un coup de circuit de trois points de Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.) a donné les devants 3-0 au Canada.

Puis, après que le Venezuela eut nivelé la marque à 3-3 aux dépens du lanceur partant des Canadiens, Cal Quantrill (Port Hope, ON), un simple de Josh Naylor (Mississauga, ON) et un double de Lachlan Fontaine (Vancouver, C.-B.) ont produit deux points, un chacun, pour redonner l’avance aux nôtres.

En début de cinquième manche, Quantrill a accordé deux simples, puis un frappeur vénézuélien a claqué un double dans la gauche, poussant ses deux coéquipiers à la plaque payante.

Après avoir cédé un autre simple et atteint un frappeur d’un de ses tirs, Quantrill a cédé sa place à Luke Manuel (Surrey, C.-B.), lui qui s’est amené au monticule avec aucun retrait et des coureurs adverses à tous les buts!

Le premier frappeur qu’il a affronté a réussi un ballon-sacrifice, une frappe qui portait la marque à 3-3. Sur le jeu, le Canada a prétendu que le coureur du troisième sac avait quitté son but avant l’attrapé, mais les officiels ont rejeté cette prétention.

Puis après avoir cédé un but sur balles, Manuel a obligé le frappeur suivant à se compromettre dans un double jeu. Le frappeur vénézuélien a expédié la balle en direction du troisième sac, Jake Lumley (Windsor, ON) l’a captée, a touché à son but pour le deuxième retrait de la manche et a décoché un boulet de canon à son coéquipier au premier but pour mettre fin à la poussé de leurs rivaux!

Tirant de l’arrière 5-3, les Vénézuéliens n’ont jamais abandonné et ils ont réduit l’avance des nôtres à 5-4 en sixième, y allant d’un simple productif… après deux retraits.

Manuel s’est sorti du pétrin en septième manche, inscrivant un retrait au bâton, alors qu’il y avait des coureurs aux premier et deuxième buts. Puis, Brodie Harkness s’est amené en huitième, lançant une manche sans céder de point.

Encore une fois, c’est Tyler O’Neill qui a été le meilleur des Canadiens en attaque. Il a réussi deux doubles et un coup de circuit de trois points.

Lorsqu’il a claqué sa longue balle en troisième manche, O’Neill avait un compte de deux balles et deux prises contre lui, alors qu’il y avait deux retraits au tableau. Puis, il s’est élancé avec force et la balle qu’il a canonnée a quitté le stade en passant bien au-delà de la clôture du champ gauche.

Josh Naylor a également bien fait, ramenant un dossier de 2-en-4, avec un point compté et un point produit.

Méli-mélo
Si elle espère se rendre loin dans cette compétition, la troupe du gérant Greg Hamilton doit retrouver le chemin de la victoire très rapidement… et elle n’aura pas longtemps à attendre.

En effet, les nôtres affrontent la Chine Taipei (1-1), l’équipe hôtesse du tournoi, dès ce soir, à 18h30 heure locale, (6h30, ce matin à l’heure de l’Est pour nous), dans un match où une foule hostile aux joueurs canadiens prendra place dans les gradins du stade de Taichung.

Le jeune espoir des Orioles de Baltimore, Travis Seabrooke (Peterborough, ON), devrait prendre place au monticule pour les Canadiens.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant