30
Août/13
0

Malo et Scalabrini reconnus à travers la ligue!

Revue de presse

Maxime Aubry, Capitales de Québec, le 30 août 2013

Patrick Scalabrini QUÉBEC, 30 août 2013 - Le joueur d’avant-champ des Capitales de Québec Jonathan Malo a été choisi joueur par excellence de la Ligue Can-Am en 2013 alors que Patrick Scalabrini est le récipiendaire du titre de gérant de l’année.

À sa deuxième année à Québec, Jonathan Malo a connu l’une de ses meilleures saisons en carrière au bâton. Avec quatre parties à disputer en saison régulière, le vétéran mène la Ligue Can-Am pour les points marqués avec 75 en plus de se tenir dans le top-5 de la majorité des catégories offensives du circuit Wolff, notamment pour la moyenne au bâton (.310), les coups sûrs (112), les buts volés (26) et le pourcentage de présence sur les sentiers (.405). En compagnie de Jon Smith des Aigles de Trois-Rivières, il est l’un des deux seuls joueurs de la ligue à avoir frappé deux grands chelems en 2013, pour un total de 11 circuits

Photo ci-dessus : Le gérant des Capitales de Québec, Patrick Scalabrini, a été élu gérant de l'année dans la Ligue Can-Am!

En plus d’être un leader dans le vestiaire québécois, Malo fait aussi partie des joueurs les plus fiables en défensive. Partageant son temps entre le troisième coussin, l’arrêt-court et le deuxième but, l’ancien espoir des Mets de New York a commis 10 erreurs en 90 parties et tourné 42 doubles jeux.

Celui qui a enfilé les couleurs participé à la Classique mondiale de baseball au printemps dernier succède à Nick Giarraputo des Jackals du New Jersey qui avait reçu pareil honneur l’an dernier.

Une première pour le gérant
Même s’il détient déjà trois bagues de championnat consécutives derrière sa cravate de gérant des Capitales, Patrick Scalabrini reçoit le titre de gérant de l’année pour la première fois de sa jeune carrière d’instructeur. Depuis son arrivée à la barre de l’organisation, l’ancien joueur de 3e but a conduit son équipe à un pourcentage de victoire de .639. À quelques jours de la série finale, les Capitales occupent toujours le premier rang de la ligue Can-Am grâce à leur fiche de 55 victoires et 40 défaites, et ce, même si les blessures n’ont pas épargné les receveurs réguliers de la formation.

Les gérants de chacune des cinq équipes de la Ligue Can-Am, ainsi qu’un représentant des médias par ville, avaient droit de vote pour ces honneurs annuels.

Équipe d'étoiles
Les dirigeants du circuit ont aussi dévoilé l'équipe d'étoiles 2013 de la Ligue Can-Am. Le poste de receveur a été attribué à Josué Peley alors que Jonathan Malo y trouvent sa place au 3e but et Rene Leveret à titre de frappeur désigné.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant