30
Août/13
0

Capitales: du renfort derrière le marbre

Revue de presse

Jean-François Tardif, Le Soleil, le 30 août 2013

Marc-Olivier Jodoin-Mimeault(Québec) Patrick Scalabrini croit avoir trouvé du renfort pour seconder Josué Peley au poste de receveur. Marc-Olivier Mimeault, qui a porté les couleurs de l'équipe québécoise en 2010, serait sur le point de se joindre aux Capitales, une addition qu'autoriserait la ligue Can-Am.

Photo ci-dessus : Avec les blessures à Patrick D'Aoust, à Jean-Luc Blaquière et à Mike Grieco, les Capitales ont besoin d'un autre receveur pour seconder Josué Peley (photo), qui était derrière le marbre, jeudi. Il est fort probable que le gérant Patrick Scalabrini fasse appel à Marc-Olivier Mimeault, qui a joué pour les Capitales en 2010. (Le Soleil, Yan Doublet)

Après Patrick D'Aoust (commotion cérébrale) et Jean-Luc Blaquière (poignet), c'était au tour de Mike Grieco d'abdiquer, mercredi. Une tuile fragilisant la position de receveur chez les Capitales à quelques jours du début de la finale.

Parce que les formations de la Can-Am ne peuvent plus ajouter de nouveaux joueurs à leur alignement après le 25 août, les Capitales ont pu profiter d'un règlement spécial pour emmener du renfort. Le receveur engagé devait avoir le même statut que celui de Grieco, victime d'une entorse au coude droit cette semaine. Ce dernier sera d'ailleurs libéré afin de permettre la venue de Mimeault.

«On travaille là-dessus et on attend des confirmations», a lancé le gérant des Capitales. «Mimeault ne pourra pas être là tout le temps. Nous, ce que l'on veut, c'est une police d'assurance. Un gars qui va peut-être nous catcher un match ou deux avant les séries. On devrait engager un nouveau joueur très, très bientôt et potentiellement, Marc-Olivier devrait être derrière le marbre demain [vendredi].»

Malo comme receveur?
S'il devait perdre Peley, Scalabrini a un plan de dernier recours : utiliser Jonathan Malo derrière le marbre. «Il s'était entraîné pendant tout un hiver comme receveur quand les Mets lui avaient dit "Tu vas catcher". Et paraît-il qu'il est vraiment bon. Mais on aimerait pas mal plus ça le voir jouer au deuxième but jusqu'à la fin des séries.»

Malo n'a pas caché que l'idée de se retrouver derrière le marbre lui traversait l'esprit chaque fois qu'il voyait Peley être victime d'un accident sur le terrain et avoir mal. Il espère cependant ne jamais avoir à remplacer son coéquipier derrière le marbre. «Je me suis déjà entraîné comme receveur, mais je n'ai jamais joué dans un match. Et pratiquer, c'est pas mal différent que de jouer.

«On va donc toucher du bois. Nous sommes dans de bien meilleures mains quand c'est Josué qui est derrière le marbre. Car je ne suis pas le meilleur joueur à cette position. Je suis capable d'attraper la balle et je suis bon pour la lancer. Mais je ne suis pas encore très à l'aise pour bloquer les balles. Et j'espère que je n'aurai pas à tester ce que je peux faire comme receveur pendant les séries.»

Parlant des raisons qui l'avait poussé à mettre jambières, plastron et masque, il a expliqué que ce sont les Mets qui lui avait proposé de le faire, une proposition qu'il n'allait pas refuser.

«Des joueurs de position qui peuvent évoluer partout à l'avant-champ, il y en a plusieurs dans les mineures et dans les majeures. Mais des gars qui peuvent jouer partout à l'avant-champ et en plus comme receveur, c'est pas mal plus rare. C'est un gros plus pour une équipe qui, au lieu d'aligner trois receveurs, peut en avoir deux, ce qui lui permet de pouvoir compter sur un joueur de plus à une autre position dans son alignement.

«J'avais donc accepter la proposition des Mets de m'entraîner comme receveur afin d'avoir plus d'atouts en ma possession lorsqu'un gérant aurait à décider quel joueur il garderait et lequel il retrancherait. Car honnêtement, je ne pense pas que j'ai le physique pour évoluer à cette position.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant