29
Août/13
0

François Lafrenière termine sa saison sur une défaite !

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

François Lafrenière Laval, le 29 août 2013 – Alors que les siens menaient 2-0 après trois manches complètes, François Lafrenière a atteint un frappeur adverse d’un de ses tirs et le frappeur suivant lui a fait payer chèrement… claquant un coup de circuit qui nivelait la marque à 2-2.

Puis, en sixième manche, la fatigue s’est fait sentir. L’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec a cédé un but sur balles, puis il a accordé deux simples et a effectué un mauvais lancer. Après avoir inscrit deux retraits, il a accordé un autre simple, doublé d’une erreur en défensive d’un de ses coéquipiers. Trois points venaient de compter, une situation qui a mis fin à la journée de travail du lanceur québécois.

Lafrenière a donc œuvré durant cinq manches et deux tiers, cédant cinq points, dont quatre sont mérités à sa fiche. Il a permis six coups sûrs, dont un coup de circuit, allouant un but sur balles et atteignant un frappeur. Il a également inscrit sept retraits sur des prises, portant son total en saison à 97!

Au final, l’équipe du lanceur québécois, les Braves de Rome, un club-école de classe A des Braves d’Atlanta, a encaissé un revers de 5-3 aux dépens des Sand Gnats de Savannah.

Photo ci-dessus : François Lafrenière termine la campagne 2013 avec 136 manches de travail et un dossier de 7 gains contre 13 défaites.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant