19
Août/13
0

Revers aux mains du collège Reseisha

En route pour la Coupe du monde de baseball junior 2013

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Lachlan FontaineCôte d’Or, Queensland, Australie, le 19 août 2013 - Les frappeurs du collège Reseisha du Japon y sont allés de onze coups sûrs et ont profité de cinq erreurs de la troupe junior canadienne pour l’emporter au compte de 6-5. Pour l’équipe Canada junior, il s’agissait d’une deuxième défaite par la marge d’un point en autant de jours. L’équipe canadienne demeure, pour le moment, sans victoire dans sa tournée préparatoire en vue de la « Coupe du monde de baseball junior », une compétition qui aura lieu du 30 août au 8 septembre prochain à Taichung, Taiwan.

Photo ci-dessus : Lachlan Fontaine (photo ci-dessus) a frappé un triple bon pour trois points dans une défaite de 6-5 de l'équipe nationale junior aux dépens de la troupe du collège Reseisha du Japon.

Les Japonais ont pris l’avance rapidement dans le match, y allant d’un double bon pour un point dès leur premier tour au bâton.

Le lanceur partant des Canadiens, Kurtis Horne (Sooke, C.-B.) a accordé un simple au premier frappeur de la rencontre. Puis, après avoir inscrit deux retraits rapides et après avoir vu le coureur nippon volé le deuxième sac, il a cédé un double, avec un compte de deux balles et deux prises, une claque frappée à la clôture dans la gauche qui a permis au coureur posté au deuxième but de compter.

Horne s’est encore une fois mis dans le pétrin en deuxième manche, mais il s’en est sorti sans céder de point, mais il n’a pas eu la même chance en troisième manche, alors que la troupe du collège Reseisha a porté la marque à 2-0, et ce, grâce à un coup de deux buts réussi après deux retraits, suite à une feinte irrégulière et à un simple.

Mais la troupe du gérant Greg Hamilton a répliqué sur le coup. De retour au bâton pour son quatrième tour à la frappe, les nôtres ont rebondi avec une poussée de quatre points, prenant les devants 4-2 dans l’affrontement. Lachlan Fontaine (North Vancouver, C.-B.) a été la grande vedette de cette poussée, claquant un triple bon pour trois points après deux retraits dans la manche.

Demi Orimoloye (Orleans, ON) avait amorcé la reprise en soutirant un but sur balles et avait profité de sa vitesse pour avancer de 90 pieds sur un « frappe et court » réussi à la perfection par Chris Thibideau (Dartmouth, N.-É.).

Par la suite, Thibideau a volé le deuxième sac et après que Jake Lumley (Windsor, ON) eut rempli les buts en soutirant un but sur balles, Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.) a été atteint au pied d’un tir du lanceur adverse, une situation permettant à Demi Orimoloye de s’amener au marbre avec le premier point du match de la formation canadienne.

Deux frappeurs plus tard, Lachlan Fontaine expédiait une offrande du lanceur japonais loin dans l’allée au champ centre droit, vidant d’un seul élan les sentiers.

Mais l’avance de notre équipe junior a été de courte durée, la troupe du collège Reseisha comptant deux fois sur un mauvais lancer et sur un mauvais relais sur le même jeu… alors que les buts étaient tous occupés!

Le releveur Ben Onyshko (Winnipeg, MB) avait pourtant retiré les deux premiers frappeurs de la manche sur deux roulants à l’avant-champ, avant qu’une erreur, un simple et un but sur balles ne placent des coureurs à tous les coussins.

Après avoir cédé un autre point en sixième manche, Onyshko n’a permis qu’un seul coup sûr en septième et huitième manche, inscrivant au passage un de ses trois retraits sur des prises de son quart de travail.

Puis, après que la formation du collège Reseisha eut augmenté son avance à 6-4, y allant d’un point en neuvième manche aux dépens du releveur Sean Ratcliffe (Ajax, ON), les juniors canadiens ont ramené l’écart à un seul point, quand Josh Naylor (Mississauga, ON) a claqué un coup de deux buts à la clôture dans la gauche, une frappe bonne pour un point.

Pour Naylor, il s’agissait de son deuxième coup sûr du match, lui qui avait réussi un simple en septième manche.

Méli-mélo
La tournée préparatoire de l’équipe junior canadienne se poursuit aujourd’hui, lundi, alors que les nôtres affronteront l’équipe nationale junior de l’Australie à compter de 12h30, heure locale, soit 22h30 heure de l’Est chez nous le 19 août.

Cal Quantrill (Port Hope, ON) devrait être au monticule pour le Canada pour le début de l’affrontement.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant