18
Août/13
0

Une victoire pour François Lafrenière

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

François Lafrenière Laval, le 18 août 2013 – François Lafrenière a remporté la victoire ce soir, et ce, après avoir offert une autre forte prestation!

L’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec a lancé six manches cédant deux points, dont seulement un est mérité à sa fiche. Il a accordé quatre coups sûrs, un but sur balles et a atteint un frappeur d’un de ses tirs. Le longiligne artilleur québécois a inscrit six retraits sur des prises durant son quart de travail.

Lorsqu’il a quitté le match, les siens menaient au compte de 5-2 et Lafrenière a encore une fois failli perdre sa victoire quand la relève de son équipe a cédé deux points en huitième manche, une reprise où le troisième retrait a été inscrit avec deux coureurs sur les buts. Finalement, les Braves de Rome (A), l’équipe du Québécois l’a emporté au compte de 5-4 sur les RiverDogs de Charleston.

Outre François Lafrenière et Russell Martin (voir autre texte), un seul autre Québécois a pris part à un match du baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures aujourd’hui et il s’agit de Michael Blanke. Ce dernier, un athlète né à Granby, a claqué un double en trois présences au bâton dans une défaite de son équipe, les Barons de Birmingham, une équipe de classe AA des White Sox de Chicago, 5-2 devant les Smokies du Tennessee.

Photo ci-dessus : François Lafrenière a porté sa fiche en saison à 6-12 ce soir.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant