17
Août/13
0

Trois en trois pour les Castors CDE

Revue de presse

Simon Cliche, Le Journal de Québec, le 17 août 2013

François TanguayLes Castors CDE de Charlesbourg continuent de s’imposer aux championnats canadiens de baseball junior, qui ont lieu à Darthmouth, en Nouvelle-Écosse.

Les protégés de Dave Dufour, invaincus en trois sorties, ont eu raison des représentants du Manitoba, par 13-3 en six manches, et de Darthmouth, l’équipe hôtesse, par 7-1.

Dans la première rencontre, les Castors ont frappé 15 coups sûrs, mais seulement trois de plus d’un but, trois doubles. François Tanguay (4 en 4, trois points produits) en a réussi deux à lui seul. Simon Landry (2 en 4), Simon Brisebois (2 en 4, 1 pp) et Alex Clavet (2 en 3) se sont aussi distingués à l’attaque.

Photo ci-dessus : Face à la troupe de Dartmouth, François Tanguay a été parfait à la plaque, quatre coups sûrs en quatre présences. (Photo Michel Groleau).

La victoire est allée à la fiche de Bryan Corona. En quatre manches, il a alloué deux points, mais un mérité, trois coups sûrs, trois buts sur balles en plus d’avoir fait mordre la poussière à six frappeurs. Venu en relève, Dave Champagne, qui a aussi volé deux buts, n’a alloué qu’un point non mérité et trous coups sûrs.

«Nous les avons assommés avec une manche de huit points. Habituellement, avec une telle manche, nous gagnons habituellement le match», a plaidé Dufour.

Six points sans riposte
Dans le deuxième duel, Simon Brisebois a frappé trois coups sûrs en quatre pour les Castors, qui ont marqué six points sans riposte dans les trois dernières manches. La victoire est allée au dossier de Louis-Karl Pedneault. En sept manches, il a alloué un point et quatre coups sûrs.

Les Castors disputeront le dernier match de la ronde préliminaire samedi matin, à 11 h, face à la Colombie-Britannique.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant