17
Août/13
0

Des coups sûrs pour Malo, Boucher, Peley et… Gélinas !

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Malo Laval, le 17 août 2013 – Il était temps que le match prenne fin ce soir au Stade municipal! Lorsque les Bears de Newark se sont présentés à leur dernier tour au bâton, ils tiraient de l’arrière 8-0 sur les Capitales de Québec. Puis, tranquillement ils ont remonté, 8-2, 8-3, puis bang un circuit et c’est devenu 8-6. Finalement les locaux ont inscrit le troisième retrait, celui qui mettait fin à la rencontre ! Ouf, a dû lancer le gérant de la formation Patrick Scalabrini.

La contribution des Québécois de l’équipe à cette victoire est à souligner, encore une fois.

Tout d’abord Jonathan Malo, qui ne ralentit pas. Ce soir, il a mis la balle en lieu sûr deux fois en plus de soutirer un but sur balles en cinq visites dans le rectangle du frappeur. Malo a frappé un simple et un coup de circuit, son 11e de la saison. Il a croisé le marbre deux fois… et il a volé un but, son 24e de la campagne !

Sébastien Boucher a frappé un coup sûr et a soutiré un but sur balles en cinq voyages à la plaque. Il a volé un but, son 17e depuis le premier « play ball » de la saison et il a compté un point.

Josué Peley a ajouté un autre coup sûr (1-en-5), croisant le marbre une fois et produisant un point.

Finalement, Karl Gélinas a été utilisé comme frappeur d’urgence. Un frappeur d’urgence de luxe, puisqu’il a claqué un triple produisant un point. Gélinas frappe pour une moyenne de 1,000, la même moyenne avec laquelle il avait bouclé la saison 2011 (1-en-1)! La saison dernière, il avait terminé avec un dossier de 1-en-3.

Début difficile pour Hugo Lalonde
Le Québécois Hugo Lalonde, qui s’était joint aux Capitales de Québec en matinée en tant que police d’assurance suite à des blessures à d’autres artilleurs, a été envoyé au monticule en neuvième manche. Il a cédé six points sur trois coups sûrs, dont un coup de circuit, et trois buts sur balles. Il a inscrit un de ses retraits sur des prises. Des débuts particulièrement difficiles pour l’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec qui a évolué pour le collège NorthEastern Oklahoma et pour l'Université d'Indianapolis aux États-Unis.

Photo ci-dessus : Jonathan Malo connait une saison phénoménale avec les Capitales de Québec. Il domine la Ligue Can-Am pour les points comptés avec 69 et est deuxième pour les coups sûrs (104) et pour les buts volés (24). (Photo Mario Morissette, Le Journal de Québec)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant