16
Août/13
0

Les Castors bouffent Terre-Neuve

Revue de presse

Mario Morissette, Le Journal de Québec, le 16 août 2013

Castors de Charlesbourg Les Castors CDE de Charlesbourg se sont aiguisé les dents en lever de rideau des Championnats canadiens de baseball junior, jeudi, à Dartmouth en Nouvelle-Écosse.

Photo ci-dessus : Les Castors de Charlesbourg ont frappé solidement les lanceurs adverses lors de leur premier match du championnat canadien de baseball junior disputé à Dartmouth en Nouvelle-Écosse. (PHOTO D’ARCHIVES, BENOIT GARIEPY)

À l’aide d’une poussée de cinq points à la cinquième manche, les protégés de l’entraîneur Dave Dufour ont vaincu les représentants de Terre-Neuve-et-Labrador au compte de 10-1.

«C’est agréable de d'amorcer le championnat avec une victoire aussi convaincante. Cela enlèvera un peu de pression sur les épaules de nos joueurs», a dit l’entraîneur en chef des Castors CDE, Dave Dufour.

Vivier domine
Le lanceur partant Jonathan Vivier a limité ses rivaux à quatre coups sûrs en six manches de travail. Le droitier n’a pas concédé de buts sur balles.

«Jonathan nous a offert un fort match. Fidèle à ses habitudes, il a lancé des prises», a mentionné Dufour.

Simon Martineau et Mikaël Tétreault ont frappé deux coups sûrs chacun dans une récolte de douze des Charlesbourgeois.

Dix des frappes en lieux sûrs ont été réussies face au partant Andrew Mercer, dont les efforts ont été minés par quatre erreurs défensives.

Les Alexandre Clavet, François Tanguay et Simon Brisebois ont tous produit deux points.

Deux matchs vendredi
Vendredi, les Québécois sauteront deux fois sur le terrain.

À l’heure du dîner face au Manitoba, Dufour confiera la balle à Louis-Karl Pedneault, un géant de 6 pi 9 po habituellement actif chez les Ducs de Longueuil.

En soirée, le Québec croisera le fer avec l’équipe hôtesse de Dartmouth. «Je n’ai pas encore déterminé quel sera notre lanceur partant. Je préfère attendre le résultat de notre premier match de la journée», a précisé Dufour.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant