1
Août/13
0

Fernandez, Forcier et Gladu : saison terminée!

Les baseballeurs amateurs québécois évoluant ailleurs qu’au Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël GladuLaval, le 1er août 2013 – Les Golden Eagles de Glen Falls de la Perfect Games Collegiate Baseball League, une équipe qui compte trois Québécois ayant évolué au sein de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) dans ses rangs, devaient obligatoirement remporter deux victoires hier soir pour accéder aux séries éliminatoires. Après avoir remporté le premier match du jour au compte de 9-4 sur les Dutchman d’Albany, la troupe de Glen Falls a raté son objectif, baissant pavillon, en 16 manches, dans le deuxième affrontement au compte de 6-5, une défaite qui va à la fiche de l’artilleur québécois Fernando Fernandez!

Photo ci-dessus : La saison des trois Québécois des Golden Eagles de Glen Falls dans l’État de New York est maintenant terminée. Après tout au plus trois semaines de repos au Québec, ils seront de retour sur les losanges américains au sein du baseball collégial américain!

Dans le premier match, Raphaël Gladu (Aigles Plante Sports de Trois-Rivières de la LBJÉQ) a fort bien fait ramenant un dossier de 3-en-4. L’athlète trifluvien a produit un point en plus de croiser le marbre trois fois!

Son coéquipier Emmanuel Forcier (ex-Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby – LBJÉQ) s’est, quant à lui, rendu deux fois sur les buts, résultats d’un simple et d’un frappeur atteint. Forcier a foulé la plaque payante une fois.

Deuxième match de 16 manches dans la même saison
La deuxième rencontre du jour a nécessité 16 manches pour faire un gagnant. C’était la deuxième fois de leur histoire que les Golden Eagles disputaient autant de manche dans un même match, la première fois était survenue le 29 juin dernier… face aux mêmes adversaires. On se rappellera que c’est Raphaël Gladu qui avait compté le point gagnant à la 16e reprise!

Hier soir, les Dutchmen n’ont pris aucune chance avec l’athlète québécois. Ils lui ont cédé quatre buts sur balles. Gladu a terminé le match avec un dossier de 0-en-3, déposant toutefois un amorti-sacrifice en cours de rencontre. Emmanuel Forcier a terminé le match avec un dossier de 1-en-8, son coup sûr étant son cinquième coup de deux buts de la campagne.

En 16e manche, les Golden Eagles ont amené Fernando Fernandez (Orioles « Les 3 Brasseurs » de Montréal – LBJÉQ) au monticule. Le Québécois devenait le sixième artilleur de l’équipe de l’État de New York à grimper sur la butte dans ce match.

Fernandez, qui avait connu une sortie catastrophique à son dernier match, a retiré le premier frappeur à se présenter devant lui. Puis, il a cédé un but sur balles et a commis un mauvais lancer, avant d’inscrire un retrait sur des prises pour le deuxième retrait de la manche. Avec un tout petit retrait à réussir pour mettre fin à la manche et poursuivre le match, Fernandez a cédé un simple qui lui a coûté le point donnant au final la victoire aux Dutchmen!

Soulignons que dans ce match, un joueur des Golden Eagles, Braxton Martinez, a terminé la rencontre avec une fiche au bâton de 7-en-7!

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant