28
Juil/13
0

Francis Cloutier : 2 points produits et 1 but volé!

Les baseballeurs amateurs québécois évoluant ailleurs qu’au Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Francis CloutierLaval, le 28 juillet 2013 – Francis Cloutier a réussi un coup sûr en quatre présences officielles à la plaque ce soir. Il a compté un point et en a produit deux, aidant ainsi son équipe, les Generals de Victoria de la Texas Collegiate League, a inscrire un gain de 8-1 sur la troupe des Marshals du Texas dans le premier match d’un programme double.

Cloutier, un ancien des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a profité de sa présence sur les sentiers pour voler un but, son neuvième de la saison.

Outre Cloutier, trois autres baseballeurs amateurs québécois évoluant hors Québec au cours de l’été ont pris part aux matchs de leur équipe :

Pier-Olivier Dostaler (ex-Aigles « Plante Sports » de Trois-Rivières - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-3 avec un point compté dans un match que son équipe de la Western Major Baseball League, les Red Sox de Regina, ont perdu au compte de 12-11 aux mains des Cardinals de Yrokton… en dix manches.

Puis, Iannick Rémillard (Cardinals de LaSalle – LBJÉQ) a connu une sortie difficile. L’artilleur québécois a été amené au monticule en huitième manche, alors que les siens des Mainers de Sanford de la New England Collegiate Baseball League menaient 7-4 sur les Muskrats de Laconia. En un tiers de manche, Rémillard a permis aux Muskrats de créer l’égalité en cédant trois points sur quatre coups sûrs, dont un coup de circuit! Son équipe a encaissé un revers de 8-7, mais en dixième manche. Rémillard n’a pas été impliqué dans la décision.

Finalement, Guillaume Gingras(Voyageurs de Saguenay – LBJÉQ) a, pour une des rares fois de la saison, été tenu en échec 0-en-4. Les siens, les Mavericks de Medicine Hat de la Western Major Baseball League, ont encaissé un revers de 5-4 aux mains des Dawgs d’Okotoks.

Photo ci-dessus : Pour Francis Cloutier (9), les 9 justement étaient à l’honneur ce soir. En effet, l’athlète de Shefford au Québec a produit son 9e point de la saison en plus de commettre son 9e larcin de la campagne.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant