28
Juil/13
0

Emmanuel Forcier: 2 coups sûrs, mais 2 défaites

Les baseballeurs amateurs québécois évoluant ailleurs qu’au Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Emmanuel ForcierLaval, le 28 juillet 2013 – Les Golden Eagles de Glen Falls de la Perfect Games Collegiate Baseball League ont subi deux revers hier, eux qui disputaient un programme double face aux Mohawks d’Amsterdam. Des défaites de 6-4 et 17-2! Dans chacun des deux matchs, le Québécois Emmanuel Forcier a mis la balle en lieu sûr.

Dans le premier match du jour, Emmanuel Forcier, un ex-porte-couleur des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-3, y allant d’un coup de deux buts.

Puis, dans le deuxième affrontement de la journée, les trois Québécois de l’équipe, Forcier, Raphaël Gladu et Fernando Fernandez ont foulé le terrain.

Tout d’abord Forcier, qui a de nouveau terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3, puis Raphaël Gladu (Aigles Plante Sports de Trois-Rivières - LBJÉQ) qui a été tenu en échec 0-en-3 et finalement Fernando Fernandez (Orioles « Les 3 Brasseurs »de Montréal – LBJÉQ) qui a connu une sortie pour le moins pénible au monticule.

Mandé sur la butte en sixième manche, alors qu’il y avait deux coureurs sur les buts et deux retraits au tableau, Fernandez a concédé un coup de circuit au premier frappeur qu’il a affronté. Puis, il a accordé, coup sur coup, un simple, un double et un autre simple, des frappes lui coûtant deux autres points. Finalement, il a retiré le cinquième frappeur qu’il affrontait pour mettre fin à une manche de 12 points de ses rivaux!

Outre Guillaume Gingras (voir autre texte) et les trois Québécois de la troupe de Glen Falls, deux autres baseballeurs amateurs québécois évoluant hors Québec au cours de l’été ont pris part aux matchs de leur équipe hier.

Pier-Olivier Dostaler (Ex-Aigles « Plante Sports » de Trois-Rivières - LBJÉQ) s’est rendu sur les sentiers une fois en quatre tentative après avoir été atteint d’un tir d’un artilleur adverse. Il a croisé le marbre une fois dans un revers des siens de la Western Major Baseball League, les Red Sox de Regina, 3-1 aux mains des Indians de Swift Current.

Finalement soulignons qu’en Alaska, Cédric Vallières (Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby – LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-4, mais a produit un point pour son équipe de l’Alaska Baseball League, les Bucs d’Anchorage, qui ont encaissé un revers de 8-2 aux mains des Chinooks de Chugiak!

Photo ci-dessus : Emmanuel Forcier a réussi deux coups sûrs hier, haussant sa moyenne au bâton à 0,198, trois chiffres qui ne sont pas habituels pour ce solide frappeur québécois!

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant