24
Juil/13
0

Émilie Laliberté aux Jeux du Canada

Revue de presse

Maxime Massé, La Voix de l’Est, le 23 juillet 2013

Émilie Laliberté(Granby) Les bonnes nouvelles se succèdent pour la joueuse de baseball granbyenne, Émilie Laliberté.

Après avoir participé ces deux dernières semaines au Championnat canadien senior de baseball féminin et au Défi Canada-Japon, voilà que la jeune athlète de 19 ans se joindra à l'équipe de softball du Québec lors des Jeux du Canada qui se tiendront à Sherbrooke du 2 au 17 août.

Photo ci-dessus : Émilie à la frappe dans son uniforme d'Équipe Québec.

«C'est un peu comme nos olympiques à nous. Mon emploi du temps est très chargé ces temps-ci, mais j'avais le goût d'y participer surtout que je n'ai jamais eu la chance de participer aux Jeux du Québec», a raconté hier Émilie Laliberté.

Elle joindra alors les rangs des Rebelles juniors, une équipe du programme de balle rapide de Softball Québec qui regroupe les meilleures joueuses de la province. Cette formation participait ce week-end au Championnat international ouvert de balle rapide à Surrey en Colombie-Britannique où elle s’est inclinée en finale de la division élite 2-0 contre les Renegades de White Rock.

Les Rebelles seront les porte-couleurs du Québec lors du tournoi de softball des Jeux du Canada où chacune des dix provinces sera représentée. Quelques autres joueuses, dont Émilie, se grefferont à l’équipe en vue de cette importante compétition nationale.

« J’ai pratiqué quelques fois avec eux au début de l’été quand je suis revenu de Garden City. Ça avait bien été et je m’étais bien entendue avec tout le monde », a indiqué la Granbyenne.

Il semble que l’entraîneur de l’équipe, Claude Vinet, a alors aimé ce qu’il a vu puisqu’il a récemment lâché un coup de fil à Émilie afin de l’inviter à défendre les couleurs du Québec à Sherbrooke. Le premier match de la formation québécoise aura lieu le samedi 3 août contre le Nouveau-Brunswick.
« Ils m’ont ouvert la porte et j’ai décidé de mettre le pied dedans. Le coach ne m’a rien promis, mais j’ai vraiment hâte d’y participer pour prendre de l’expérience », dit-elle.

Et ce, même si elle ignore toujours quel rôle elle jouera. « Que je sois sur le banc ou que je joue souvent, se sera à moi de faire mes preuves lorsqu’ils vont m’envoyer sur le terrain. Je vais simplement faire de mon mieux lorsque je vais avoir du temps de jeu », a résumé l’athlète qui peut jouer à l’arrêt-court, dans le champ ou derrière le marbre.

Émilie est également aussi à l’aise au baseball qu’au softball puisqu’elle évolue dans cette discipline au Garden City Community College du Kansas où elle poursuit ses études. Elle y retournera d’ailleurs dès la fin du mois d’août.

Cette dernière espère que sa participation aux Jeux du Canada sera un atout de plus afin de convaincre qu’elle mérite sa place sur l’équipe nationale féminine de baseball en vue de la Coupe du monde de 2014 et des Jeux panaméricains de 2015.

« C’est un rêve d’enfant de participer un jour à de telles compétitions internationales. Et plus on a d’outils dans notre coffre, mieux on est équipé pour performer », laisse-t-elle tomber.

Si sa place est loin d’être assurée, elle semble à tout le moins se diriger dans la bonne direction selon André Lachance, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine du Canada. Celui-ci, qui était à Granby ce week-end pour le Défi Canada Japon, a souligné qu’Émilie avait beaucoup progressé au cours de la dernière année.

« Elle a très bien fait contre les Japonaises. Je lui ai dit et je ne suis pas gêné de le répéter il y a eu une nette amélioration dans son jeu par rapport à l’an dernier probablement dû à son expérience au collège. Elle a vraiment connu un bon tournoi », avait-il indiqué dimanche.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant